Sport

JO de Rio : Tout ce qui nous a fait rêver durant ces Jeux

Les Jeux olympiques de Rio ont fait rêver les Français et le reste du monde entier pendant deux semaines.

Au départ, les jeux de Rio n’ont pas démarré d’une bonne manière avec de nombreuses polémiques et quelques couacs. Mais, tout s’est rattrapé au niveau sportif avec les français et les stars internationales.

Tout a très mal commencé pour les Français avec les deux premières journées sans médailles. Ainsi, la déception a été plus grande lorsque les champions du 4*100m nage libre ont perdu leur titre olympique. Mais, après la délégation tricolore est montée en puissance puisque la deuxième semaine a été d’une grande réussite. Les sportifs français ont, ensuite, battu leur record de Pékin, en remportant 42 médailles. Malgré que Florent Manaudou ou les Experts n’ont pas emporté l’or, Teddy Riner a remporté une énième fois le titre olympique. Les JO ont été une réussite au niveau de l’athlétisme avec six médailles au total, un score inédit depuis 1948. Les boxeurs ont, également, contribué au succès des français avec six médailles dont deux en or. Elles ont été remportées par le couple Estelle Mossely et Tony Yoka.

Les rois incontestés des Jeux Olympiques nous ont encore fait rêver. Usain Bolt et Michael Phelps ont, une nouvelle fois, marqué le monde entier. Le nageur olympique a remporté cinq médailles d’or et une en argent. Le jamaïcain a remporté trois médailles d’or au sprint. Des victoires qui ont marqué le monde,une dernière fois, puisque les deux champions ne reviendront plus dans la compétition olympique.

Les JO de Rio nous ont permis de découvrir de nouveaux talents dont la nageuse américaine Katie Ledecky, âgée de 19 ans. En effet, elle a remporté quatre médailles d’or et une en argent. Le sprinteur canadien André de Grasse, sera peut être la relève de Usain Bolt. Le jeune homme de 21 ans a remporté une médaille d’argent et deux en bronze. Mais celle qui a, incontestablement, marqué les Jeux de Rio est la gymnaste Simone Biles. L’américaine de 19 ans a remporté quatre titres olympiques et une en bronze pour la gymnastique artistique. Une performance incroyable jamais réalisé depuis 1956. Elle est, ensuite, devenue la chouchou des américains.

Deux ans après la Coupe du Monde, le Brésil a été choisi pour être le pays d’accueil des Jeux. Le pays, en proie à une crise politique, a su faire vibrer de nombreux touristes venus voir les champions. Les Brésiliens sont des supporters dans l’âme qui ont entraîné des larmes de joie et de rire.

Publié le lundi 22 août 2016 à 13:23, modifications lundi 22 août 2016 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !