JO-2018: 14e médaille pour la France, en sprint par équipes messieurs

Les fondeurs tricolores ont terminé 3e du sprint par équipes mercredi, offrant ainsi une 14e médaille à la France lors des JO de Pyeongchang, désormais à un podium du précédent record établi à Sotchi il y a quatre ans.

Les Français, Maurice Manificat, déjà médaillé de bronze en relais 4×10 km, et Richard Jouve, ont terminé à un peu plus de deux secondes de la Norvège, championne olympique, et derrière les athlètes russes sous bannière olympique, 2e, à l’issue d’un sprint serré.

Le duo offre ainsi à la France la seule médaille de la journée mercredi, et l’une des plus inattendues pour les Bleus, pas vraiment favoris pour cette épreuve.

(credit photo AFP) Le Français Richard Jouve (g) apporte le bronze à la France en sprint par équipes en ski de fond, aux JO de Pyeongchang, le 21 février 2018

Terriblement déçu après avoir raté le podium lors du 15 km libre, Maurice Manificat, leader de la Coupe du monde de distance, ramène finalement deux médailles de bronze lors de ces JO, de quoi largement le consoler.

La France se rapproche elle timidement de son objectif de 20 médailles fixé pour ces Jeux de Pyeonchang. Elle est jusqu’ici 6e au tableau des médailles.

Modifié : 21 février 2018 13 h 33 min

Ce site utilise des cookies.