Sport

JO 2016 : Les ventes de billets sont à la traîne

A la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio, 1,2 million de places sont toujours disponibles à la vente, y compris pour les finales du 100 et 200m en athlétisme.

En 2012, lors des JO de Londres, il était tout bonnement impossible de mettre la main sur un billet offrant accès à quelque compétition que ce soit plusieurs semaines avant le début des compétitions officielles. Un succès que ne connaît visiblement pas la billetterie mise en place pour les Jeux olympiques de Rio qui, selon un porte-parole du comité d’organisation, peine à atteindre l’objectif maximal :

Nous avons vendu 4,9 millions d’entrées, 80%” du total.

Ce sont donc pas moins de 1,2 million de places qui restent actuellement disponibles, un chiffre qui n’entre pas dans les standards commerciaux des Jeux olympiques. Preuve s’il en est de ces ventes à la traîne : des places pour les finales du 100 et du 200 mètres en athlétisme n’ont pas encore trouvé preneur. Sachez néanmoins qu’il faudra vous alléger de 105 à 328 euros – les places les moins chères ayant été vendues – pour voir Usain Bolt tenter de remporter un troisième triplé historique.

Des tickets restent également disponibles pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu dans le stade Maracana, vendredi. Les prix pour assister à cet événement incontournable ? Entre 800 et 1300 euros.

Bien que certains sports – tels que le football féminin – ne semblent pas attirer les foules, d’autres disciplines telles que la natation ou le tennis ont d’ores et déjà épuisé tout leur stock de billets. Le volley n’est pas en reste, malgré quelques places toujours disponibles pour la demi-finale masculine ainsi que pour le match pour le bronze. Du côté du basket, autre sport particulièrement prisé lors des JO, on trouve encore des places pour les quarts de finale masculin et le match pour la médaille de bronze.

Pour ces Jeux olympiques organisés en terres brésiliennes, pas moins de 500.000 touristes sont attendus dans la métropole sud-américaine.

Publié le vendredi 5 août 2016 à 11:37, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !