Sport

JO 2016 : Un boxeur marocain accusé d’agression sexuelle

Hassan Saada, un boxeur marocain de 22 ans, a été arrêté vendredi pour agression sexuelle présumée sur deux femmes au sein du village olympique.

Décidément, l’image de ces Jeux Olympiques de Rio ne semble pas s’améliorer. Ainsi, après les soucis relatifs aux logements des sportifs, l’insalubrité de l’eau pour les compétitions nautiques extérieures et les ventes de billets en demi-teinte, c’est désormais autour d’un sportif accusé d’agression sexuelle de venir ternir davantage l’image de l’événement sportif le plus regardé dans le monde.

En effet, vendredi 5 août, jour d’ouverture des Jeux Olympiques 2016, Hassan Saada, un boxeur marocain âgé de 22 ans, a été interpellé après qu’une plainte ait été déposée à son encontre suite à une agression sexuelle supposée sur deux femmes présentes au sein du village olympique. Une information confirmée par la police dans un communiqué envoyé à l’AFP :

Selon l’enquête, le 3 de ce mois (août), l’athlète aurait violé deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le Village des Athlètes. Sur la base des preuves recueillies (il a été placé en détention provisoire) pour 15 jours.

A noter qu’au Brésil, le terme « viol » est employé pour tout type d’agression sexuelle, de l’attouchement au viol caractérisé.

Citée par le site G1 de Globo, la police livre d’autres éléments quant au circonstances des faits, affirmant que le boxeur aurait appelé les deux femmes dans sa chambre sous prétexte qu’il avait besoin d’un renseignement. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur qu’Hassan Saada aurait entrepris des attouchements sur les cuisses de l’une et les seins de l’autre. Présents au moments des faits, deux autres athlètes n’aurait pas jugé bon de réagir.

Toujours selon le site de Globo, le comité olympique à d’ores et déjà annoncé être au courant de cette affaire, ce dernier affirmant être prêt à collaborer pour les besoins de l’enquête.

Publié le samedi 6 août 2016 à 15:14, modifications samedi 6 août 2016 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !