Sport

Jeux Paralympiques 2016 : L’incroyable performance d’un pongiste égyptien amputé qui joue avec sa bouche

Le pongiste égyptien Ibrahim Hamato fait sensation aux Jeux Paralympiques 2016. Amputé des deux bras, il joue au tennis de table la raquette entre les dents.

La performance d’Ibrahim Hamato, un pongiste égyptien âgé de 43 ans, aux jeux Paralympiques 2016 de Rio fait le tour du monde.

Amputé des deux mains, ce père de trois enfants, originaire de la ville portuaire de Damiette, tient sa raquette avec sa bouche. Pour servir et ramasser la balle, l’athlète utilise ses orteils et joue, donc, sans chaussure droite. Il respecte ainsi les règlements qui lui interdisent l’assistance d’une tierce personne au service.

Ibrahim Hamato a perdu ses deux bras dans un accident de train lorsqu’il avait 10 ans. Après avoir passé plus de trois ans enfermé chez lui un proche a décidé d’aider le jeune homme à sortir de sa dépression.

Le sport va ainsi l’aider à se reconstruire. Il s’essayera d’abord le football, mais l’activité se révélera trop dangereuse en cas de chute. Le jeune homme se tourne alors vers le tennis de table en faisant tenir la petite raquette sous l’aisselle de son bras droit.

Voyant que cette technique ne lui permet pas de jouer avec aisance, il choisit alors de placer le raquette entre ses dents.Et le résultat est incroyable !

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 9:43, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !