Sport

Le jeune Théo sera invité par l’Inter Milan pour assister à un match à San Siro

Le club italien de l’Inter Milan a annoncé mercredi dernier avoir invité Théo, le jeune homme victime d’un viol présumé lors d’un contrôle policier musclé à Aulnay-Sous-Bois. La formation italienne n’était pas restée insensible face aux images terribles du jeune homme sur son lit d’hôpital.

Le jeune Théo pourra assister à un match de football en Italie. Le club de l’Inter Milan vient en effet d’inviter le jeune homme à vivre un match à Milan, dans le stade mythique de San Siro. Ce déplacement exceptionnel pourra être effectué dès que son état de santé se sera amélioré.

Le dramatique contrôle à Aulnay-Sous-Bois qui a fait basculer la vie de Théo

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de l’interpellation de Théo. Les investigations devront lever le voile sur la très grave blessure qu’a subie Théo. Les faits s’étaient déroulés le 2 février dernier à Aulnay-sous-Bois. Le jeune homme aurait subi un traumatisme important suite à un viol commis avec une matraque.

Les images marquantes du jeune Théo lors de la visite de François Hollande

Le président de la République François Hollande s’était d’ailleurs rendu au chevet de Théo et de sa famille pour témoigner de son soutien. Les images de Théo et du chef de l’Etat à l’Hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois ont interpellé les responsables du club italien de l’Inter Milan.

Le geste de solidarité de l’Inter Milan envers Théo

Le jeune homme, sur son lit d’hôpital, portait effectivement le maillot du club milanais. Les dirigeants de l’équipe italienne ont donc tenu à effectuer un geste fort envers Théo. Ils ont communiqué un message de solidarité et de soutien au jeune homme via le compte Twitter officiel du club.

Nous avons contacté Théo pour lui dire que quand il ira bien, il sera notre invité à San Siro où il pourra porter notre maillot avec le sourire.

L’un des joueurs français de l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia, a aussi récemment adressé un message engagé envers le jeune Théo. De nombreuses autres stars du ballon rond ont ainsi tenu à apporter leur soutien à Théo. Parmi eux, l’Algérien Riyad Mahrez, Ballon d’Or africain, ou bien encore l’international français de Newcastle Moussa Sissoko, originaire d’Aulnay-sous-Bois.

Justice pour Théo

Une information judiciaire et une enquête ont donc été ouvertes. Théo est défendu dans cette affaire par l’avocat Maître Eric Dupont-Moretti. Les policiers présents lors de l’interpellation ont été mis en examen. De nombreux rassemblements en soutien à Théo sont organisés à travers la France depuis une dizaine de jours. Les manifestants réclament un procès équitable suite au drame qui a touché le jeune homme.

L’émotion et la colère après l’horreur des faits

Cette tragédie a dépassé le cadre du simple fait divers. Les polémiques se multiplient depuis le début de l’enquête sur les rapports tendus entre la jeunesse et les forces de l’ordre.

L’humoriste Nicolas Canteloup et le syndicaliste policier Luc Poignant ont ainsi été au cœur de vives polémiques liées à l’affaire Théo. Les rassemblements pacifiques en faveur d’une justice équitable dans l’affaire Théo ont été le théâtre de débordements ces derniers jours. Les forces de police ont dû intervenir et répliquer avec l’usage de gaz lacrymogènes notamment dans certaines de ces manifestations afin de dissuader certains casseurs, venus profiter de l’occasion. Le jeune Théo avait pourtant appelé au calme depuis son lit d’hôpital. Les Victoires de la musique ont aussi été l’occasion pour la chanteuse Imany ainsi que pour l’un des réalisateurs d’un clip de l’artiste Jain d’adresser un message de soutien et de solidarité envers Théo.

La solidarité et le cadeau de l’Inter Milan risquent de toucher énormément Théo et sa famille. Ce geste symbolique démontre que le football et le monde du sport savent se montrer solidaires et généreux et qu’ils ne sont pas totalement déconnectés des citoyens et de la société. Ce “cadeau” rappelle d’ailleurs la tentative d’excuses du club de Chelsea envers un homme, victime de racisme dans le métro parisien et pris à parti par des hooligans de Chelsea.

Publié le dimanche 12 février 2017 à 9:16, modifications dimanche 12 février 2017 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !