Sport

Ikea raille l’équipe d’Italie après son élimination face à la Suède

La chaîne suédoise a voulu détendre l'atmosphère sur les réseaux sociaux

Ikea se moque de l'Italie suite à sa défaite au football face à la Suède.

L’élimination de l’Italie du mondial 2018 face à la Suède a provoqué un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Alors que de nombreux internautes ont partagé des blagues en rapport avec Ikea, la marque suédoise a elle aussi tenu à réagir à cette défaite.

La Squadra Azzura ne sera finalement pas présente au mondial 2018 de football qui se déroulera en Russie. L’équipe d’Italie a en effet fait match nul (0-0) contre la Suède le lundi 13 novembre. L’Italie avait l’obligation de marquer durant ce match retour et a donc dû renoncer à tout espoir de qualification pour le mondial.

Sur les réseaux sociaux, les réactions de tristesse et de colère ont défilé. Quelques minutes après la fin du match, les blagues sur la marque Ikea se sont également enchaînées. La chaîne suédoise a profité de ces réactions pour s’offrir un joli coup de communication et détendre l’atmosphère.

Ikea se moque gentiment du sélectionneur italien

Suite à l’élimination de l’Italie pour les qualifications du mondial 2018, de nombreux internautes ont fait un parallèle humoristique entre la Suède et Ikea sur les réseaux sociaux. C’est le cas du Gorafi, qui s’est fendu du tweet suivant :

D’autres internautes n’ont pas hésité à en rajouter :

En réponse à ces nombreuses réactions, la marque suédoise a elle aussi tenu à réagir. Sur le compte Twitter de sa branche italienne, Ikea a en effet déclaré :

Pour nous faire pardonner, on a décidé de confier le banc à Gian Piero […] Mais rendez-nous les crayons

La blague fait évidemment référence au sélectionneur italien Gian Piero Ventura. L’entraîneur italien a d’ailleurs été remercié par la fédération italienne le mercredi 15 novembre. Malgré la tentative d’Ikea d’alléger l’ambiance, la semaine aura donc été très difficile pour l’équipe de football italienne ainsi que ses supporters.

Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 16:50, modifications jeudi 16 novembre 2017 à 16:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !