Sport

Ibrahimovic / Payet : Même combat devant la commission !

L’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sont en pleine lutte pour récupérer le titre de Champion de France, et chacun voit sa tâche se compliquer de plus en plus. Deux joueurs ont notamment tenu des propos qui risquent de grandement pénaliser leur club.

Alors que le Paris Saint-Germain se retrouve à jouer un match tous les trois jours jusque la fin de la saison à cause de leur présence dans toutes les compétitions nationales et européennes, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais n’ont plus rien d’autre que le championnat. Pourtant, le PSG se rajoute des difficultés en voyant la star de leur équipe, Zlatan Ibrahimovic, sur le point de se prendre une lourde sanction par la ligue après avoir insulté l’arbitre de Brodeaux – PSG et la France.

L’attaquant suédois a été convoqué par la commission de discipline de la LFP le 9 avril prochain, soit quatre jours après le choc face à l’Olympique de Marseille. Ces derniers vont également frémir ce 9 avril, non pas dans l’attente de connaître la sanction de leur adversaire principal, mais pour des raisons similaires à celles du Paris Saint-Germain : Dimitri Payet, le meneur de jeu de l’OM et international français risque la même sanction pour s’en être violemment pris à l’arbitrage de Benoit Bastien lors du choc entre l’OM et l’OL.

Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, même combat. Ils ont trois semaines pour préparer leur défense face à la commission. S’ils ne parviennent pas à être convaincants, ils risquent jusque 4 matchs de suspension pour injures envers l’arbitre hors du contexte d’un match, selon les règlements de la Ligue.

Du côté Marseillais, on est optimiste puisque Dimitri Payet n’a nommé personne en disant avoir vu leur victoire être volée. Pour le PSG, on semble moins confiant pour Zlatan Ibrahimovic. Laurent Blanc a fait comprendre en conférence de presse qu’il était certain de recevoir une suspension.

J’espère que Zlatan ne sera pas trop sanctionné.

A déclaré le coach parisien. La Ligue peut-être réellement infliger deux sanctions différentes à deux joueurs qui comparaissent en même temps, pour des raisons similaires ?

Publié le samedi 21 mars 2015 à 11:41, modifications samedi 21 mars 2015 à 11:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !