Sport

Hugo Lloris agacé par Cristiano Ronaldo à la finale de l’Euro

Un mois et demi après la fin de l’Euro, la défaite est encore dans l’esprit des français et d’Hugo Lloris qui revient sur ce jour de la finale.

Dans une interview accordée à l’Equipe, Hugo Lloris s’est confié. Tout d’abord, le joueur est revenu sur la sortie de Cristiano Ronaldo durant la finale de l’Euro. En effet, lors de la finale, le match tarde à commencer malgré de bonnes actions de l’Equipe de France. Dimitri Payet décide de jouer franco et provoque une blessure au portugais. D’abord légèrement blessé, il continue à jouer sur le terrain avant de quitter ses coéquipiers au bout de vingt minutes. Le capitaine des Bleus s’est plaint de la manière dont le portugais est sorti du terrain.

Ronaldo a cassé le rythme, et ça c’était très énervant sur le terrain. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. Et cela a rendu les portugais encore plus solides puisqu’ils étaient onze à défendre.

Hugo Lloris admet, cependant, que son équipe aurait pu mieux jouer pour remporter le trophée. Mais, il reste persuadé que les Bleus était meilleur.

Quand tu tapes le poteau à la 92e minute… Le ballon peut revenir sur Antoine Griezmann ou faire poteau rentrant. Je pense qu’on était bien meilleurs que les Portugais. Mais c’est une finale, et quoi qu’on en dise, on ne la joue pas tout à fait de la même manière.

Le gardien niçois semble comprendre “ce que les gars ont ressenti en 2006 après la finale perdue” contre l’Italie au Mondial organisé en Allemagne.

Le goût amer ne s’en va pas. Jouer une finale avec l’équipe de France en France, cela n’arrivera plus à notre génération.

Actuellement blessé, le capitaine des Bleus ne jouera pas le prochain match contre l’Italie, jeudi 1er septembre.

Publié le vendredi 26 août 2016 à 14:48, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !