Sport

Hommage national pour Jonah Lomu à l’Eden Park d’Auckland

Un hommage national a été rendu au joueur de rugby Jonah Lomu qui est décédé le 18 novembre dernier. Des milliers de fans étaient réunis dans le stade de l’Eden Park à Auckland.

Lundi 30 novembre, un hommage national a été rendu à Jonah Lomu joueur légendaire de rugby en Nouvelle-Zélande, à l’Eden Park d’Auckland. Le sportif est décédé le 18 novembre à Auckland d’une crise cardiaque.

Tous ses amis étaient réunis le lundi 30 novembre pour lui dire un ultime adieu. La cérémonie était très poignante et les joueurs de rugby présents pour cet hommage ont effectué un haka pour leur ami disparu qui était placé dans un cercueil.

Pendant ce haka, plusieurs joueurs internationaux ont porté la dépouille de Jonah Lomu, comme d’anciens joueurs, comme Michael Jones et Frank Bunce. Le cercueil a été porté jusque sur le terrain alors qu’un chant de deuil maori était entonné dans le stade. Le stade d’Eden Park était rempli de milliers de fans.

La famille du défunt Jonah Lomu était présente. L’épouse du joueur, Nadene, et ses fils Brayley, six ans, et Dhyreille, cinq ans, étaient sur le terrain. Les deux enfants étaient vêtus de chemises noires floquées du numéro 11 de leur père. La maman et ses fils suivaient le cercueil en baissant la tête. L’ambiance était très prenante et de nombreux joueurs ont laissé couler quelques larmes.

Cet hommage national est suivi aujourd’hui, le mardi 1er décembre, de funérailles privées.

Publié le mardi 1 décembre 2015 à 14:37, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !