Sport

Hatem Ben-Arfa : arrivée imminente au PSG

Alors qu’il devait conclure avec le FC Séville, Hatem Ben-Arfa devrait finalement rejoindre le PSG. Un changement de programme motivé par Unai Emery, le nouvel entraîneur du club parisien.

Depuis sa nomination en tant que remplaçant de Laurent Blanc, l’entraîneur espagnol, Unai Emery, a clairement affiché ses priorités. Le tacticien arrive du FC Séville, club avec lequel il a connu de nombreux succès sur la scène européenne, et les dirigeants du PSG lui ont donné carte blanche pour modeler son équipe selon sa vision du jeu.

Dès son arrivée, il a annoncé qu’il voulait tout miser sur des joueurs internationaux tels que le latéral droit Belge, Thomas Meunier, le Polonais Grzegorz Krychowiak ou encore le Madrilène James Rodriguez. Finalement, il semblerait que sa première recrue soit le français Hatem Ben-Arfa, qui termine son contrat dans son club niçois.

Selon L’Équipe, Unai Emery aurait tout entrepris pour convaincre le joueur de signer un contrat de trois ans avec le PSG. Libre de tout engagement, l’ancien international français était pourtant sur le point de s’engager avec le FC Séville.

Ainsi, depuis quelques semaines, Unai Emery aurait interféré en personne auprès d’Hatem Ben-Arfa pour le faire changer d’avis. Ainsi, l’appel téléphonique et une offre très généreuse du PSG auraient réussi à convaincre le natif de la région parisienne de signer dans le club parisien.

Paris est le club mythique de ma jeunesse.

Avait-il déclaré en juin dans un entretien au Parisien.

Lorsqu’il avait fait ses preuves en 2007, il avait révélé son envie de jouer à l’Olympique de Marseille et avait tout fait pour rejoindre les rangs de la cité phocéenne. À 29 ans, et après une expérience en demi-teinte en Angleterre à Newcastle, le joueur français pourrait enfin connaître la Ligue des champions qu’il convoite depuis 10 ans.

Michel Denisot, l’ancien président du PSG (de 1991-1998) a lui aussi indiqué cet éventuel recrutement en postant sur son compte Twitter, une photo de lui en compagnie d’Hatem Ben-Arfa :

 

 

Avant cela et si ce partenariat se confirme, il va devoir prouver à tous, notamment à Didier Deschamps (qui ne l’a pas sélectionné pour l’Euro 2016) ou encore Laurent Blanc (qui n’avait pas souhaité le recruter au PSG), qu’il a la stature d’un joueur international.

Publié le jeudi 30 juin 2016 à 11:02, modifications jeudi 30 juin 2016 à 11:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !