Sport

Halle : Benoît Paire nous offre un (énième) pétage de plombs inouï !

Alors qu’il affrontait Florian Mayer lors du premier tour du tournoi de Halle, en Allemagne, Benoît Paire nous a une nouvelle fois offert un pétage de plombs dont lui seul a le secret. Bilan : en moins de deux minutes, le français nous a gratifié d’un cassage de raquette en règle et d’une flopée de sanctions adressées par l’arbitre…

Vous en conviendrez : Benoît Paire et les pétages de plombs, on connaît. Mais il faut bien dire que le dernier en date, offert par le français au tournoi de Halle, vaut carrément le détour !

Et pour cause, alors qu’il affrontait l’allemand Florian Mayer lors du premier tour, Benoît Paire s’est agacé dès les premières minutes de jeu. Ainsi, breaké d’entrée, l’avignonnais a littéralement dézingué sa raquette. Pire : notre Benoît national n’a pas hésité à achever son outil de travail sur le filet… Sous les yeux de l’arbitre. Et ce n’est pas tout…

Un triste combo en moins de deux minutes

En effet, loin d’être calmé en revenant sur le terrain, le 44ème mondial n’a pas tardé à récidiver. Résultat : sur son premier retour de service, il a commis une faute et a envoyé dans la foulée la balle dans le ciel. Il n’en fallait pas plus pour que l’arbitre de la rencontre adresse un combo avertissement-point de pénalité-jeu de pénalité à Benoît Paire. Le spectacle en images :

Au final, le Français s’est incliné sur le score de 6-0 6-4. Une contre-performance regrettable quand on sait que ce dernier avait particulièrement bien entamé sa saison sur gazon.

Reconnu pour son talent, Benoît Paire ne semble toujours pas être capable de contenir ses démons sur le terrain. Lors des JO de Rio, l’an dernier, le tennisman s’était fait exclure de l’équipe de France de tennis. Son comportement avait été jugé « inadmissible » par la fédération.

Publié le jeudi 22 juin 2017 à 9:33, modifications jeudi 22 juin 2017 à 7:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !