Sport

Grzegorz Krychowiak signe au PSG pour 5 ans

Grzegorz Krychowiak a signé au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021.

Dimanche 03 juillet, le joueur polonais a annoncé son arrivée au PSG sur Twitter.

https://mobile.twitter.com/GrzegKrychowiak/status/749546826236301313?ref_src=twsrc%5Etfw

Récemment éliminé de l’Euro par le Portugal, le milieu de terrain polonais révèle qu’il jouera au PSG à compter de la saison prochaine, en signant un contrat de cinq ans. Le joueur suit donc son ancien entraîneur du FC Séville, Unai Emery qui a été annoncé comme nouvel entraîneur au PSG, la semaine dernière.

Grzegorz Krychowiak était le milieu de terrain du club FC Séville qui a remporté les deux dernières éditions de l’Europea League. Avant cela, le joueur avait fait ses preuves à Reims. Passé par les U19 de Bordeaux, il s’est engagé avec le club parisien jusqu’en 2021. Après l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, il est la troisième reçue de l’intersaison. Selon de nombreux médias espagnols et polonais, le montant de la transaction est estimée à 25 millions d’euros. Mais son ancien club espagnol espérait récupérer 45 millions d’euros prévu par la clause de cession du joueur.

Le milieu de terrain polonais s’est exprimé sur son transfert.

C’est un sentiment de grande fierté qui m’anime a l’heure de revenir en France pour y porter le maillot de un club aussi ambitieux que le PSG. Continuer de travailler avec Unai Emery a évidement compté dans mon choix. Je viens à Paris pour vivre des émotions très fortes et remporter autant de trophées que possible.

Le président du club Nasser Al-Khelaifi s’est déclaré “très satisfait” du nouveau joueur au PSG.

Ces deux dernières saisons, il s’est montré très performant avec Séville, notamment sur la scène européenne, et il aura été l’un des joueurs les plus en vus de l’Euro. Il incarne les valeurs de rigueur et de combativité qui sont chères au club, à nos fans et à notre nouvel entraîneur, avec qui il voulait continuer à travailler.

Il est le premier joueur polonais à signer dans un club de la capitale. Actuellement, le polonais de 26 ans séjourne au Royal Monceau, un palace parisien avec son épouse comme l’atteste leurs photos sur les réseaux sociaux.

Publié le lundi 4 juillet 2016 à 12:36, modifications lundi 4 juillet 2016 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !