Sport

François Trinh Duc pas sélectionné pour le mondial de Rugby 2015

Philippe Saint-André a dévoilé hier dimanche 23 août la liste des 31 joueurs qui vont disputer le mondial de Rugby 2015. Et il y a eu des surprises.

La Coupe du Monde Rugby approche à grands pas. Celle-ci se déroulera en Angleterre et au Pays de Galles, du vendredi 18 septembre au samedi 31 octobre 2015. Le XV de France tentera de faire aussi bien voire mieux que finaliste malheureux en 2011 (défaite 8-7 face aux All Blacks). Et pour cela, Philippe Saint-André a composé sa liste des 31 joueurs qui iront de l’autre côté de la Manche pour défendre les couleurs tricolores. Il a annoncé hier dimanche 23 août sa liste depuis Marcoussis (Essonne), le centre d’entraînement de l’Equipe de France.

L’entraîneur en chef du XV de France a dévoilé les 31 noms avec des surprises. Parmi les joueurs non sélectionnés, il y en a plusieurs qui ont participé aux dernières rencontres du XV de France mais qui ne seront pas du voyage pour le mondial. Les exemples marquants sont incarnées par l’éviction du pilier toulonnais Xavier Chiocci, du deuxième-ligne clermontois Sébastien Vahaamahina et du troisième-ligne rochellais Loann Goujon. Pour certains, ce n’était pas une surprise mais ce qui en est une est à venir. En effet, “PSA” et son staff ont décidé de ne pas appeler François Trinh-Duc (Montpellier) et Rémi Lamerat (Castres). Ce qui a été une décision difficile, apparemment.

Il apparaît aussi que le Tournoi des 6 Nations moyen des tricolores ait coûté la place au duo d’attaquants Trinh-Duc – Lamerat. A cela s’ajoute des matchs amicaux et des Test-matchs peu aboutis et soldés par des résultats moyens. Les deux joueurs ont été jugés empruntés et pas toujours juste dans ses choix. PSA privilégie donc l’option Frédéric Michalak (Toulon) en tant qu’ouvreur et conserve le demi de mêlée Kockott pour ses qualités de buteur et de défenseur.

De quoi laisser le montpellierain amer.

La Liste complète du XV de France pour le Mondial :

Piliers : Atonio, Ben Arous, Debaty, Mas, Slimani
Talonneurs : Guirado, Kayser, Szarzewski
Deuxièmes-lignes : Flanquart, Maestri, Papé
Troisièmes-lignes ailes : Dusautoir (cap.), Le Roux, Nyanga,  Ouedraogo
Troisièmes-lignes centres : Chouly, Picamoles
Demis de mêlée : Kockott, Parra, Tillous-Borde
Demis d’ouverture : Michalak, Talès
Trois-quarts centres : Bastareaud, Dumoulin, Fickou, Fofana
Trois-quarts ailes et arrières : Dulin, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Spedding

Publié le lundi 24 août 2015 à 18:28, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !