Sport

Franck Ribéry, violent ? Le footballeur taclé pour ses “pétages de plombs”

L’ex-international français connu pour son fort caractère, fait encore des siennes en pétant régulièrement les plombs. Une attitude que n’apprécie pas la presse allemande.

Cette saison, Franck Ribéry a joué deux match officiels, des matchs au coeur de la polémique en raison des pétages de plombs du joueur. L’enfant chéri du Bayern Munich a tendance à souvent “péter les plombs”, selon la presse allemande. Bild Am Sonntag, un journal dominical allemand, titrait.

Ribéry est une bombe à retardement.

Ribéry violent ? Le footballeur taclé pur ses "pétages de plombs"
En effet, il aura fallu trois incidents mineurs pour que le joueur français écope d’un carton jaune. En juillet, aux Etats-Unis, lors d’un match amical contre l’Inter Milan, Franck Ribéry s’est, ainsi, emporté contre le brésilien Felipe Melo. Une attitude dépréciée par le nouveau coach Carlo Ancelotti.

C’est un comportement que je n’aime pas. Quand on est capitaine, on doit être exemplaire.

Ensuite, le deuxième incident s’est passé en août lors de la Supercoupe d’Allemagne remporté par les Bavarois. Ainsi, Ribéry au duel avec un jeune défenseur de 18 ans lui donne un violent coup de coude injustifié. A la suite, celui qu’on surnomme “Kaiser Franck” se prend un carton. Une fois de plus, le coach le met de nouveau en garde.

Je lui ai parlé. Je crois qu’il a bien compris. De telles actions sont dangereuses, il ne faut pas le faire.

Son ami, le capitaine du Bayern Munich, Philip Lahm prend sa defense.

On ne peut pas changer complètement son caractère, c’est très difficile.

Vendredi 19 août, l’ex-international français recommence. En effet, sur le terrain, après un duel, il prend la tête de son adversaire avec ses deux mains. Un geste déplacé qui ne lui vaut pas un carton mais la photo de son acte fait la Une de la presse allemande. Mais, protégé par son équipe et son coach, le joueur continuera de briller malgré les incidents. D’ailleurs, le coach Ancelotti a rappelé à quel point le français est important dans l’équipe.

C’est un joueur fantastique, il a énormément d’expérience. Je suis chanceux et heureux de l’avoir. J’aime son style, j’aime sa façon de se concentrer sur son match. Je pense qu’il sera très important pour nous.

Des paroles que le joueur a appréciées. Il a, d’ailleurs, complimenté son entraîneur.

C’est vraiment un bon entraîneur, une grande personnalité, une grande personne. Depuis qu’il est arrivé, je me sens plus en confiance.

Des mots touchants a l’égard de l’entraîneur dont le contrat expire à la fin de la saison.

Publié le mardi 23 août 2016 à 14:10, modifications mardi 23 août 2016 à 14:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !