Sport

Franck Ribery tacle Antoine Griezmann dans une interview

Alors que l’équipe de France de football est en plein campagne de qualifications pour la Coupe du Monde en Russie et que l’épineuse question d’un éventuel retour de Karim Benzema n’est pas réglée, Franck Ribéry est revenu dans une interview sur la situation et le statut de l’attaquant des Bleus, Antoine Griezmann.

Frank Ribéry n’a pas été tendre avec Antoine Griezmann, véritable star de l’Euro 2016 qui brille avec son club de l’Atlético Madrid à la pointe de l’attaque, aux côtés de Kevin Gameiro.

Dans un entretien accordé à Sport Bild, Franck Ribéry, qui évolue toujours au Bayern Munich, considère que l’actuel attaquant des Bleus va devoir être performant, tenir la cadence et rester au haut niveau sur le long terme pour grimper au sommet.

Il était bien la saison dernière. Mais la classe mondiale c’est de répéter la performance avec constance.

Dans cette interview publiée mercredi, Franck Ribéry évoque la nécessité de durer et de répéter ce genre de performances et d’exploits sportifs sur le long court. Ribéry évoque aussi sa carrière :

La qualité, c’est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j’ai été blessé pendant neuf mois l’année dernière, mais ces dix dernières années j’ai presque toujours été au top.

Ribery a évoqué son avenir dans cet entretien. Comme Zidane, il se verrait bien entraîneur.

Espérons pour l’équipe de France que ces mots et ces conseils de Ribéry piquent Antoine Griezmann au vif et lui permettent de s’améliorer et de rééditer les performances endiablées de l’Euro 2016 qui ont fait vibrer tant de Français, notamment contre l’Allemagne.

Publié le jeudi 13 octobre 2016 à 12:41, modifications jeudi 13 octobre 2016 à 12:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !