Sport

Et si Franck Ribéry revenait chez les Bleus ? Il y songe !

Voici une nouvelle qui risque de secouer le monde du football. Certains ont dû tomber à la renverse en lisant le JDD hier. Et pour cause, Franck Ribéry songerait à un retour en équipe de France. Alors qu’il avait pris sa retraite et qu’il est en retrait depuis sa blessure, le milieu de terrain du Bayern Munich représente-t-il vraiment une véritable option pour Didier Deschamps ?

Selon le Journal du Dimanche, Franck Ribéry réfléchirait fortement à revenir chez les Bleus pour l’Euro 2016. Une décision qui en a surpris plus d’un et qui a lancé un véritable débat. Premièrement, l’ex joueur de Marseille avait pris sa retraite internationale en 2014 avec l’équipe de France il y a quelques mois et était ferme sur son avenir avec les Bleus. Deuxièmement, il est éloigné des terrains depuis huit mois maintenant suite à une entorse à une cheville. Il semblerait pourtant qu’il y ait un revirement de situation. Le JDD souligne que le joueur :

Ne serait plus aussi définitif que ça au sujet des Bleus.

Et affirme que Ribéry, papa pour la quatrième fois, aurait parlé à Didier Deschamps à plusieurs reprises au téléphone courant octobre. Des contacts répétés qui laissent croire que le joueur serait très motivé à l’idée de participer à l’Euro 2016. De plus, le scandale de chantage à la sextape mettant en cause Benzema pourrait avoir des conséquences comme le retrait de Benzema et Valbuena, tous deux joueurs de l’équipe de France.

Il faut désormais préparer l’Euro 2016 et penser davantage à l’avenir. Didier Deschamps doit y réfléchir à deux fois. Cela suppose que Ribéry doit être opérationnel de suite, cela peut paraître encore incertain aujourd’hui. Avec une entorse à une cheville, Ribéry n’a pas touché au ballon rond depuis le mois de mars ! Et donc il n’a pas disputé un match de haut niveau depuis de nombreux mois.

En attendant, Ribéry a une affaire judiciaire à régler. Le joueur a porté plainte contre la CNN. Sa photo a été utilisé sans autorisation. Et il réclame aujourd’hui pas moins de 1,5 millions de dollars à la chaîne américaine qui  a en effet utilisé son image afin d’illustrer le décès d’une femme dans un caisson de cryothérapie.

Ribéry exprime-t-il des regrets ? Pensez vous à un éventuel retour de Ribéry ?

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 15:49, modifications lundi 9 novembre 2015 à 15:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires