Sport

Franck Ribéry : Il n’a pas l’intention de revenir en équipe de France

Il y a quelques semaines encore, des rumeurs selon lesquelles Franck Ribéry pourrait signer son retour en équipe de France prenaient de l’ampleur, notamment suite à son retour en grande forme dans son club du Bayern de Munich après de longs mois d’absence. Mais dans un entretien récent accordé à un journal allemand, l’ancien international français balaye d’un revers ces rumeurs et confirme son désamour définitif pour la sélection nationale de Didier Deschamps.

Il y a quelques jours, la liste des 23 joueurs qui disputeront l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet était dévoilée par Didier Deschamps, liste sur laquelle, non sans surprise, le nom de Franck Ribéry ne figurait pas. Pourtant, certains pensaient revoir l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille au sein des Bleus, notamment suite à de nombreuses rumeurs ayant circulé il y a quelques semaines et qui laissaient présager un retour de l’ancien international, comme il l’avait laissé entrevoir, mi-mars, déclarant :

Avant de penser à tout éventuel retour chez les Bleus, j’aimerais avoir une discussion avec Didier Deschamps, mais à la seule et unique condition que lui le désire également.

Dans une nouvelle interview accordée à l’hebdomadaire Sport Bild, le joueur de 33 ans revient sur ces rumeurs et apporte une réponse claire et définitive à ceux qui espéraient le revoir un jour porter le maillot tricolore :

Je n’ai plus aucune envie de jouer pour la France.

Une réponse tout aussi limpide lorsqu’on l’interroge sur la discussion qu’il aurait eu avec Didier Deschamps :

J’ai refermé ce chapitre avec l’annonce de mon retrait en 2014. Je ne pense plus qu’à ma carrière au Bayern, je me sens bien ici et me fais plaisir avec le football.

Un rétropédalage en règle sans doute motivé par les déclarations récente du sélectionneur français à l’égard du numéro 7 bavarois :

Il n’y a aucune raison de sacrifier une place pour lui (Ribéry, ndlr)

Affirmant n’avoir fait aucune offre à Didier Deschamps, Franck Ribéry, qui vient de remporter son 6ème titre national avec son équipe du Bayern Munich depuis son arrivée en 2007, semble donc plus déterminé que jamais à ne plus officier en équipe de France.

Publié le lundi 16 mai 2016 à 12:05, modifications lundi 16 mai 2016 à 18:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !