Sport

Franck Ribéry bientôt Allemand ?

Si Franck Ribéry tente tout pour rendre amer les Français, il y arrive brillamment. Mal-aimé du public en France depuis l’affaire Knysna lors de la Coupe du Monde 2010 qui l’a mis dans la catégorie “tête à claques”, l’attaquant français n’a pas arrangé les choses avec sa dernière interview, dans laquelle il envisage de devenir allemand.

81 sélections en Equipe de France de 2006 à 2014 ne suffisent apparemment pas à se sentir entièrement Français. Franck Ribéry, qui joue en Allemagne depuis 2007 et son arrivée au Bayern Munich en provenance de l’Olympique de Marseille, envisage de prendre la nationalité allemande.

Citoyen allemand ? Pourquoi pas

Explique-t-il dans une interview au journal allemand Bild, suivant son habitude de ne pas parler aux médias français. Il faut dire que son histoire d’amour avec l’Allemagne a une toute autre saveur que sa relation compliquée avec la France. Là-bas, il est adoré et adulé. En France, il est sifflé.

De là à ce que son fils suive sa trajectoire ?

Il portera peut-être le maillot allemand un jour.

A indiqué Franck Ribéry, qui compte vivre à Munich après la fin de sa carrière.

Il a également profité de cette interview pour expliquer son amertume envers l’Equipe de France, neuf mois après avoir été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Brésil en raison d’une blessure et d’un différend avec le staff médical français, qui déplorait le travail du médecin du Bayern Munich.

J’ai vraiment été touché. Pendant deux ans, j’ai tout fait pour cette Coupe du monde (…) La France a été à la Coupe du Monde grâce à moi.

Une absence qui n’avait pas véritablement manqué à l’Equipe de France, qui avait fait une très belle Coupe du Monde avec un état d’esprit bien différent qu’à son habitude, et par conséquent aux supporteurs des Bleus non plus, qui voyaient là une chance de voir éclore un Antoine Griezmann bien plus conforme à l’image qu’on attend d’un joueur de l’Equipe de France.

Des paroles en l’air pour compenser sa blessure morale vis à vis de la France, ou un vrai choix de la part de France Ribéry ? L’avenir nous le dira, mais ça ne changera véritablement pas grand chose…

Publié le jeudi 26 février 2015 à 15:30, modifications jeudi 26 février 2015 à 15:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !