Football

Direct : Revivez le match France – Colombie (2-3)

La France s’est finalement inclinée face à la Colombie à domicile dans ce match amical (2-3). Une contre-performance à relire dans notre live.

94″ Fin du match. A oublier rapidement du côté Bleus pour ce qui concerne la seconde période. Alors qu’ils devaient au moins mettre un but de plus en première mi-temps, les Français sont devenus totalement apathiques au retour des vestiaires. Rendez-vous mardi pour le match contre la Russie. Deschamps a promis une équipe complètement différente. Espérons qu’il ne parlait pas de ceux alignés après la pause.

93″ L’une des dernières attaques est pour la Colombie avec une frappe qui finit dans le petit filet.

92″ Coup-franc intéressant sur le côté gauche mais la reprise de volée de Hernandez a pris la direction de la Tesla d’Elon Musk.

90″ 4 minutes de temps additionnel. Les Bleus poussent mais c’est brouillon…

89″ Dernier changement sans doute pour la Colombie avec Uribe qui sort remplacé par Barrios.

87″ Encore quelques minutes pour essayer de sauver l’honneur. Mais, quelle déception cette seconde période des Bleus.

85″ BUT DE QUINTERO !!! Lloris ne peut rien faire. 

84″ Pénalty pour la Colombie après une faute de Umtiti sur Izquierdo.

83″ On continue avec les changements. Griezmann laisse sa place à Thauvin et Rodriguez est remplacé par Quintero.

82″ Lerma qui frappe à l’entrée de la surface de Lloris. C’est menaçant et ça ne passe pas loin. Honnêtement, on a pas forcément envie de mettre une pièce sur une victoire des Bleus ce soir.

81″ Hernandez au sol après un contact. Attention quand même, il n’a pas eu le temps de s’échauffer…

80” Aie, aie… les pertes de balles s’enchaînent côté français. On sent l’envie mais ça ne suit pas vraiment dans la manière.

76″ Pas grand chose à signaler sur le terrain mais les changements continuent. Digne blessé cède sa place à Hernandez (première sélection aussi). Côté Colombien, Muriel laisse sa place à Izquierdo.

72″ Giroud remplacé à son tour par Ben  Yedder. Première sélection pour le joueur de Séville qui s’est mis en valeur la semaine dernière face à Manchester United en Ligue des Champions.

71″ Frappe (très) lointaine de Pogba, c’est cadré, mais Ospina s’interpose.

70″ Dembelé se met en valeur tout de suite mais ça ne suit pas à côté. Bon en même temps, il est plutôt habitué à Messi…

67″ Deux changements aussi pour la Colombie avec Falcao remplacé par Zapata et Aguilar par Lerma.

65″ Didier Deschamps fait rentrer Pogba et Dembelé qui remplacent respectivement Matuidi et Mbappé.

 

Ils l’ont bien cherché. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire. Les Bleus devaient tuer le match en première mi-temps et sont en train de couler depuis la reprise. Il faut réagir !

61″ BUT DE FALCAO !!! La Colombie revient donc à égalité. Ça nous pendait au nez… 

58” Carton jaune pour le colombien Aguilar. Un geste violent sur Lemar dans les airs.

56″ Muriel qui vole la balle suite à une erreur de Varane et vient menacer Lloris de nouveau. Heureusement, le gardien se fait pardonner son erreur de la première mi-temps.

54″ La Colombie est vraiment beaucoup plus dangereuse pour la reprise tout en serrant les espaces à l’arrière. Bref, il faut que les Français réagissent et vite !

51” Plusieurs joueurs sont en train de s’échauffer de chaque côté. On pense surtout à Pogba qui est le grand absent de ce match. Peut-être une entrée dans quelques minutes ?

49” Les Colombiens ont failli nous faire mentir. Ouverture lumineuse pour Muriel dont la reprise de volée passe vraiment très près du but de Lloris.

47″ Le temps que les deux équipes se remettent dans le match, un point rapide sur les autres résultats pour l’instant. Les six équipes sont environ à la 60e minute de leurs matchs respectifs.

  • Italie – Argentine : 0-0
  • Pays-Bas – Angleterre : 0-1
  • Allemagne – Espagne : 1-1

45” C’est reparti pour la seconde période avec l’engagement colombien. Les deux équipes sont revenue avec les mêmes équipes sur le terrain.

45” Mi-temps ici au Stade de France avec les Bleus qui mènent pour l’instant 2-1 face à la Colombie. Les Bleus sont globalement dominateurs grâce à une vitesse largement supérieure. Mais, par instants, les coéquipiers de Falcao réussissent à se montrer dangereux. Il va falloir se montrer vigilants en seconde période. 

45′ Coup-franc de James Rodriguez qui ne passe vraiment pas loin du but de Lloris.

44” Le beau centre de Muriel qui cherchait Rodriguez dans la surface mais encore une fois, la défense fait le boulot.

42” On approche de la mi-temps qui sera la bienvenue pour les Colombiens. On les sent en difficulté sur chaque offensive française. Heureusement pour eux, l’addition n’est pas trop lourde.

38” Griezman très bien lancé qui bloque face à Ospina, on est passé à deux doigts d’un troisième but !

33 et 35″ Un carton jaune de chaque côté en quelques minutes. Arias pour les Colombiens dans un premier temps pour une faute sur Kanté puis Digne qui venge son partenaire.

32” Après cette réduction du score, le match continue sur un rythme plutôt rapide, globalement dominé par les Colombiens. Ceux-ci n’arrivent pas à se montrer dangereux toutefois.

28” But de Muriel pour la Colombie !!! Réaction quasi-immédiate de la Colombie avec un but qui semble surtout du à une mésentente de la défense française. Lloris laisse passer le ballon. 

26” BUT DE LEMAR !!! Après un mouvement collectif très rapide de Griezmann et Mbappé, le joueur de Monaco crucifie le gardien. 

23” Kanté est en mode patron du milieu de terrain depuis le début du match. Il se permet même des incursions en attaque.

21” Deux tentatives consécutives de la Colombie mais la défense française continue d’être impériale. De l’autre côté en revanche, on sent que ça peut aller très vite…

17” Les Bleus sont proches, ça pousse, on sent l’envie d’n mettre un deuxième. Mais, la Colombie joue très regroupé derrière. On a l’impression que Falcao s’ennuie un peu, tout seul devant.

13” Giroud, transféré à Chelsea à la mi-saison n’a marqué qu’un seul but avec les Blues en huit apparitions. Autant dire qu’il doit apprécier ce but à sa juste valeur. C’est aussi son 30e but avec les Bleus soit autant que Jean-Pierre Papin et Just Fontaine.

11” BUT DE GIROUD !!! Un débordement de Digne sur l’aile gauche qui centre. Ospina n’arrive pas à capter la balle et Giroud, en embuscade la met au fond. 

9” Première incursion colombienne dans le camp français mais ça ne donne rien. La défense centrale “Liga” Umtiti/Varane est bien en place.

7” Très léger hors-jeu de Griezmann. Il ne manquait pas grand chose, dommage, il était seul derrière.

6” MBappé qui s’infiltre dans la surface mais il tombe… tout seul.

4” Première occasion intéressante pour les Bleus avec Giroud bien lancé. Mais, un pied colombien traînait par là.

2” Round d’observation entre les deux équipes. Des deux côtés, on prend ce match à sa juste valeur. Un véritable test.

0” Le coup d’envoi a été donné, c’est parti avec la France qui lance le jeu dans sa moitié de terrain.

0”Une minute de silence est respectée pour les victimes de l’acte terroriste de ce matin dans l’Aude.

0” Les deux équipes sont sur le terrain avec l’heure des hymnes nationaux.

0” Voici la composition de l’équipe de France : Lloris – Sidibé, Varane, Umtiti, Digne, Kanté, Matuidi, Lemar – Griezmann, Mbappé et Giroud.

0”. Voici la composition de l’équipe de Colombie : Ospina – Arias, D. Sanchez, Mina, Fabra – Uribe, Aguilar, C. Sanchez – J. Rodriguez – Falcao, Muriel.

Bienvenue à tous sur notre live. Le coup d’envoi du match amical entre la France et la Colombie sera donné à 21 h au Stade de France. 

 

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 14:40, modifications mercredi 11 avril 2018 à 11:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !