Sport

Formule 1, Grand Prix de Hongrie : Sebastian Vettel dédie sa victoire à Jules Bianchi

Hier dimanche 26 juillet, se tenait le Grand Prix de Hongrie. Le pilote allemand de Ferrari Sebastian Vettel s’est imposé après un gros combat tout au long de la course. Il a souhaité rendre hommage à Jules Bianchi en dédiant sa victoire.

« Un grand prix fou, fou, fou ! », c’est par ces mots que L’Equipe.fr a qualifié le Grand Prix de Hongrie, qui s’est déroulé hier, dimanche 26 juillet. Sur le circuit du Hungaroring, situé à environ 20 km à l’est de la capitale hongroise Budapest, le spectacle était bel et bien au rendez-vous. C’est ce qu’avaient promis les pilotes engagés jeudi dans le but de rendre hommage à Jules Bianchi, dont les obsèques se sont déroulées mardi dernier à Nice. Un ultime hommage poignant lui a d’ailleurs été dédié sur la grille de départ où toutes les voitures portaient des inscriptions rappelant le jeune coureur niçois.

Parti de la 3ème place, Sebastian Vettel a démarré la course de manière tonitruante. Il s’est retrouvé en tête dès le premier virage du finlandais Kimi Räikkönen. Durant tout le Grand Prix, il a gardé une constance folle et incroyable ce qui lui a permis de résister à la pression de ses adversaires. Aucune erreur en 70 tours, c’est donc une victoire logique de la part de Vettel qui enregistre à cette occasion sa deuxième victoire de la saison (après celle acquise en Malaisie en mars dernier).

Au-delà de ce succès, il s’agit de sa 41ème de sa carrière en Formule 1, égalant ainsi le nombre de victoires du brésilien Ayrton Senna. Il termine 15 secondes et 748 millième devant le jeune russe Daniil Kyvat, qui obtient son premier podium de sa carrière à 21 ans, et 25 secondes devant l’australien Daniel Ricciardo, tous les deux de l’écurie Red Bull. Au moment de dépasser la ligne d’arrivée, on a pu entendre Vettel dire

Merci Jules, cette victoire est pour toi !

toujours aussi affecté de la disparition du Petit Prince.

Au classement des pilotes, Sebastian Vettel revient à 42 longueurs du pilote britannique de Mercedes Lewis Hamilton (202 unités) et 21 de son compatriote allemand Nico Rosberg (181 points), lui aussi chez Mercedes. Il reste 3ème avec 160 points. Pour l’heure, place aux vacances pour les pilotes. Prochain rendez-vous le 23 août prochain à Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique.

Publié le mardi 28 juillet 2015 à 12:44, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !