Sport

Un footballeur passe d’un salaire de 300.000 euros à 100 euros par mois !

Dans la vie comme dans le sport, tout va très vite. Et ce n’est pas Adam Johnson, un joueur de l’équipe de Sunderland qui, il y a quelques semaines encore, foulait les plus prestigieuses pelouses de Premiere League, qui vous dira le contraire. Condamné après avoir été reconnu coupable de relations sexuelles avec une mineure, le footballeur est désormais coiffeur… en prison !

Il s’appelle Adam Johnson et pas plus tard qu’en ce début d’année 2016, ce joueur de football officiant pour le compte de Sunderland se retrouvait face à face avec Joe Hart, Wayne Rooney et autres légendes du ballon rond anglais. Aujourd’hui, le milieu de terrain a troqué son équipement de footballeur pour une paire de ciseaux, ainsi qu’un salaire de 75.000 euros par semaine pour une solde de détenu de 25 euros hebdomadaire.

Tout a basculé en mars 2015 pour Adam Johnson, qui fut alors arrêté suite à l’accusation selon laquelle l’international anglais aurait eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 15 ans. D’abord libéré sous caution, ce qui lui a permis de reprendre ses activités professionnelles avec Sunderland, l’homme de 28 ans a été initialement été condamné à une amende 63.000 euros, reconnaissant avoir provoqué la rencontre avec l’adolescente mais attestant ne pas être allé plus loin que de simples baisers.

Dans un premier temps non retenue par le tribunal, l’accusation de rapport sexuel a finalement été ajoutée à la liste des charges, ce dernier étant convaincu qu’un rapport complet avait bien eu lieu.

En mars de cette année, Adam Johnson a finalement décidé de plaider coupable, ce qui a directement entraîné la rupture de son contrat avec son club ainsi qu’avec son équipementier, Adidas.

A l’heure actuelle, c’est donc en tant que coiffeur en prison qu’officie le britannique, empochant au passage un peu plus de 100 euros par mois. Une véritable descente aux enfers pour le milieu de terrain de Sunderland, qui vient de terminer sa saison aux portes de la relégation.

Publié le mardi 24 mai 2016 à 15:04, modifications mardi 24 mai 2016 à 13:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !