Football

Voici un sérieux concurrent au pire tacle de tous les temps

Un joueur français du club luxembourgeois de Dudelange a commis un véritable attentat.

C’est une scène qui aurait plus sa place sur un tatami de karaté. Mais, Bryan Mélisse, joueur du Dudelange risque de s’en souvenir longtemps comme son adversaire.

Un geste involontaire

Si la Coupe du Monde 2018 est terminée après la victoire des Bleus, en Europe, certains clubs ont déjà repris. Notamment pour le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club hongrois de Videoton et le club luxembourgeois de Dudelange se sont séparés au match aller sur un score nul (1-1). Ils se retrouvaient cette semaine pour le retour. En fin de match, les Hongrois mènent (2-1). 

Bryan Mélisse, le défenseur français du club de Dudelange cherche à dégager un ballon au loin.  Mais, son geste est un peu trop précipité, ses deux jambes dans les airs et ses crampons finissent dans le corps d’un adversaire. Pas de doute pour l’arbitre, c’est un carton rouge. La scène est particulièrement impressionnante.

Selon le média ESPN, c’est un geste qui est au moins au niveau du tacle de Nigel de Jong sur Xabi Alonso, lors de la finale de la Coupe du Monde 2010. On a du mal à choisir même si en tant que Français, le choc entre Harald Schumacher sur Patrick Battiston lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1982 restera dans l’histoire.

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 9:29, modifications samedi 21 juillet 2018 à 20:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !