Football

Voici pourquoi Cristiano Ronaldo a été expulsé contre Valence

Cristiano Ronaldo a reçu son premier carton rouge en Ligue des Champions. Une sanction qui a fait polémique

L’histoire a des airs de mauvaise blague pour Cristiano Ronaldo. Parti du Real Madrid pour la Juventus Turin à l’intersaison, il revenait jeudi soir en Espagne. Une rencontre contre Valence en Ligue des Champions rapidement écourtée puisqu’il a été expulsé au bout de 30 minutes. Mais, que s’est-il vraiment passé  ?

Pas un geste violent

Il a donc été expulsé après s’être accroché avec un défenseur qui lui a chatouillé les chevilles. Mais, quand on voit les images ci-dessous, difficile de comprendre pourquoi il a pris un carton rouge. En effet, il lui met juste la main sur la tête. Déjà trop pour l’arbitre qui lui a infligé un carton rouge direct pour l’envoyer aux vestiaires. Il est sorti du terrain les larmes aux yeux.

Cristiano Ronaldo a été soutenu par ses coéquipiers comme le Français Blaise Matuidi en conférence de presse.

C’est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c’est incompréhensible. Après, j’espère qu’ils (les membres de la commission de discipline, NDLR) regarderont et qu’on pourra avoir quelque chose de positif pour lui parce qu’il ne mérite pas ça. Il était triste après le match, très triste, et on était tous tristes pour lui. 

Le Portugais pourrait écoper de plusieurs matches de suspension.

Publié le vendredi 21 septembre 2018 à 9:15, modifications vendredi 21 septembre 2018 à 8:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !