Football

Kevin Gameiro, le Français le plus titré en Coupe d’Europe

Kévin Gameiro est devenu le joueur français le plus titré en Coupe d’Europe après la victoire face à Marseille.

Séville puis Madrid

Il n’est pas entré en jeu mercredi soir avec l’Atletico Madrid dans la victoire contre l’Olympique de Marseille. Kevin Gameiro, le “super-sub” des Colchoneros n’a pas été nécessaire grâce à un Griezmann impérial. Mais, il fait tout de même partie des lauréats avec 5 apparitions et deux buts dans l’épreuve. Résultat ? C’est le 4e trophée de sa carrière européenne. Il faisait en effet partie de l’équipe de Séville qui a remporté le trophée en 2014/2015/2016. De quoi en faire le premier joueur français à remporter 4 titres européens. 

A noter qu’il pourrait toutefois être rattrapé d’ici quelques jours par deux autres Français : Karim Benzema et Raphaël Varane. S’ils remportent la Ligue des Champions avec le Real Madrid contre Liverpool, ce sera alors leur quatrième victoire dans l’épreuve. Ce qui veut dire que les deux attaquant français les plus titrés en Coupe d’Europe ne seront sans doute pas dans la liste de Didier Deschamps. Si Kévin Gameiro veut encore y croire, les probabilités restent très faibles.

 On connaît mes qualités, comment je réagis à certaines situations, le sélectionneur sait tout ça. Je vais suivre l’annonce de la liste avec attention.

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 16:23, modifications jeudi 17 mai 2018 à 16:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !