Football

Revivez Mexique – Suède (0-3)

Les Suédois se qualifient pour les huitièmes de finale, elle qui étaient abattus suite à leur défaite contre la Manschaft. Ils ont su très bien rebondir face à des Mexicains très inefficaces. L’Allemagne humiliée, se retrouve éliminée suite à sa défaite (2-0) contre la Corée du Sud. La Suède finit en tête et le Mexique, deuxième. Que de rebondissements dans ce groupe F !

90′ + 4 – Coup de sifflet final ! 

90′ + 3 – Frappe de loin de Herrera mais Olsen capte et rassure ses coéquipiers !

90′ – 4 minutes de temps additionnel annoncées.

89′ – [Layun cède sa place à Peralta]

88′ – Coup franc mexicain excentré côté gauche. C’est détourné par Toivonen…

85′ – Carton jaune pour Layun pour une charge sur Toivonen.

83′ – (Si l’Allemagne marque contre la Corée du Sud, le Mexique sera temporairement éliminée)

81′ – Chicharito! Il est seul au second poteau il décoche une belle frappe du doit mais c’est dévié par un Suédois, le ballon revient sur la tête de Vela, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer !

81′ – Carlos Vela avait un coup franc intéressant côté droit qu’il choisit de tirer directement mais c’est dans le mur suèdois.

80′ – [Hiljemark remplace Ekdal]

76′ – [Corona remplace Guardado]

75′ – BUT gag pour la Suède ! Un centre suèdois côté droit force Alvarez à tenter de dégager mais il se rate complètement et la dévie dans ses buts en trompant Ochoa ! 3-0

72′ –  Les Mexicains tentent de revenir dans le match mais les Suédois demeurent solides.

69′ – [Thelin remplace Berg]

68′ – Centre mexicain pour la tête de Salcedo qui place sa tête à coté de la cage d’Olsen.

65′ – [Fabian remplace Gallardo]

63′ – (La Suède est actuellement qualifiée même si l’Allemagne gagne d’un but d’écart)

62′ – BUT de Granqvist ! Penalty transformé par Granqvist qui ne laisse aucune chance à Ochoa, il nettoie la toile d’araignée côté gauche. 2-0

61′ – Carton jaune pour Moreno. Il sera suspendu en huitièmes s’il y a.

60′ – Penalty confirmé pour la Suède cette fois ! Moreno tacle mal Berg qui chute.

57′ [Blessé, Larsson cède sa place à Svensson]

56′ – Larsson est évacué sur civière.

54′ – Augustinsson envoie une frappe du droit qui passe quelques mètres au-dessus depuis le côté gauche de la surface mexicaine.

50′ – BUT pour la Suède ! Ballon en retrait pour Claesson qui rate son tir, la balle part à l’air mais retombe 3 mètres plus loin sur la gauche sur Augusstinsson qui fusille Ochoa du pied gauche ! 1-0

49′ – Corner mexicain côté gauche qui ne donne rien, c’est repoussé…

46′ – C’est reparti à Sotchi ! 

Le score à la mi-temps n’est pas représentatif du match car les occasions se sont multipliées des deux côtés. Les Suédois se sont créés les occasions les plus franches mais les Mexicains ne sont pas en reste et peuvent aussi ouvrir le score à tout moment. Ils peuvent compter sur un excellent Ochoa.

45′ + 2 – Berg qui se retrouve dans la surface mexicaine cette fois, tente un passement de jambes suivi d’une frappe du gauche ! Mais c’est dans le petit filet…

45′ + 1 – Carlos Vela centre en retrait dans surface adverse côté gauche mais c’est détourné en corner. Il ne donne rien…

45′ – 2 minutes de temps additionnel annoncées.

39′ –  Chicharito sert Vela à droite de la surface, qui enchaîne deux crochets avant de frapper en force du gauche. Le ballon passe à côté.

33′ – Claesson côté droit centrere pour Forsberg au second poteau. Une nouvelle fois, seul, il tente une volée du droit mais ne cadre pas.

31′ – Occasion très dangereuse pour la Suède ! Berg reprend un ballon à bout portant devant Ochoa, elle partait sous la barre mais Ochoa d’un super réflexe la détourne en corner. Qui ne donne rien…

30 ‘ – Penalty non accordé, on revient au corner ! Les Suédois protestent.

29′ – L’arbitre décide d’avoir recours à la video suite à une main litigieuse de Chicharito dans la surface !

25′ – Carton jaune pour Larsson qui sera suspendu si huitièmes de finale il y a ! Pied dangereux dans un duel aérien avec Lozano au niveau du genou.

23′ – Corner mal dégagé, Herrera la reprend côté gauche mais bute sur un Suédois. Touche…

22′ – Carlos Vela qui tente encore une frappe depuis l’angle droit de la surface mais c’est dévié en corner par un défenseur suédois. Corner à suivre.

18′ – Sur un centre suédois, le ballon retombe sur Forsberg qui est seul au deuxième poteau, son tir en demi-volée passe largement au-dessus !

17′ – Quelle occasion mexicaine ! Lozano la donne à Vela aux abords de la surface, Vela tente un enroulé du gauche mais pas assez brossé, le ballon passe juste à côté !

15′ – Forsberg tente un tir une première fois contré par Salcedo, le cuir revient dans ses pieds, il décoche une frappe mais dévissée qui part bien au-dessus des buts…

12′ – Duel aérien remporté par les Suédois ! Granqvist remet de la tête à un Berg audacieux qui tente un retourné mal négocié, ça passe à côté du but d’Ochoa.

11′ – Corner concédé par le Mexique.

10′ – Tir de Layun à 30 mètres du but de Olsen, c’est beaucoup trop mou pour inquiéter le portier suédois et ça passe à côté…

6′ –  Forsberg frappe fort du droit depuis les abords de la surface mexicaine, Ochoa aux aguets repousse le tir !

1′ – Carton jaune déjà pour Gallardo.  Sur le premier duel aérien, il charge trop violemmentToivonen.

0′ – C’est parti !

0′ – Les hymnes retentissent dans l’enceinte de Olympique Ficht à Sotchi !

La composition de la Suède : Olsen – Lustig, Lindelöf, Granqvist (cap), Augustinsson – Claesson, S.Larsson, Ekdal, Forsberg – Toivonen, Berg.

La composition du Mexique : Ochoa – Salcedo, Herrera, Moreno, Alvarez – Gallardo, Guardado (cap) – Layun, Vela, Lozano – Hernandez.

 

Merci de suivre le direct entre le Mexique et la Suède.

 

POUR LA SUEDE, TOUT EST ENCORE POSSIBLE

Le Mexique a encore étonné dans ce début de Coupe du Monde. On ne les présente jamais comme favoris mais ils font des dégâts dans les matchs de poule et la Manschaft en a failli payer le prix fort en évitant de justesse une élimination. Leur jeu est incisif, direct, des passes éclairs au sol avec des joueurs rapides qui montent ensemble pour faire le nombre en attaque et proposer des solutions afin d’inquiéter la défense adverse. L’équipe est homogène avec à sa tête un très bon finisseur, Chicharito. Les Mexicains, qui ont débuté par deux victoires vont devoir jouer comme ils savent le faire et ils n’auront pas de raison d’être tenus en échec par les Suédois. Le Mexique n’a jamais gagné ses 3 premiers matchs en Coupe du Monde et deviendrait la première nation CONCACAF à réaliser cette performance.

La Suède de son côté doit tout donner. La victoire est quasi impérative car on imagine mal l’Allemagne ne pas l’emporter face à la Corée du Sud. Néanmoins, nous imaginions mal l’Allemagne lutter à ce point pour décrocher trois points durant la deuxième journée. Dans cette Coupe du Monde, rien n’est impossible. La sélection suédoise compte beaucoup de joueurs grands, physiques, et peu rapides – ils sont un peu l’antithèse des Mexicains. Ces derniers pourraient être inquiétés dans le domaine aérien et les coups de pied arrêtés. La Suède a pensé qu’elle pouvait définitivement se passer de Zlatan Ibrahimovic, on pourra lui donner raison si elle venait à se qualifier. “Nous sommes très forts mentalement, et croyons en ce que nous faisons”, a assuré Janne Andersson, le sélectionneur de l’équipe nordique.

 

 

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 15:30, modifications mercredi 27 juin 2018 à 18:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !