Football

Vers une pénurie de bières durant le Mondial 2018 ?

Les fans de football pourraient bien avoir un problème en vue. Une pénurie de bière au niveau européen se profile.

Et si vous n’aviez plus votre petite mousse pour regarder le prochain match de votre équipe favorite à la Coupe du Monde 2018 ? Ce scénario d’horreur serait tout proche à en croire plusieurs médias britanniques.

Rupture de stock de Co2

La crise couve. Il faudra peut-être vous préparer à fonctionner à l’eau ou sortir les mojitos pour la prochaine rencontre de la Coupe du Monde. La bière ne sera plus là pour vous selon le Financial Times. Le problème viendrait du manque de CO2. Un élément nécessaire à la carbonatation de la bière.

Les grands fournisseurs de CO2 liquide, dont Praxair, Messer, Air Liquide et Linde, sont tous concernés. Apparemment, le Royaume-Uni serait le plus touché, une seule grande usine de CO2 continuant à fonctionner

détaille Brigid Simmons, présidente de la British Beer and Pub Association. Et si vous espériez pouvoir vous rattraper avec une bière pression dans un pub, le problème est similaire. 

La majorité des bières à la pression vendues au Royaume-Uni sont stockées dans des fûts en acier. Pour servir la bière, on injecte du gaz dans le fût, ce qui expulse le liquide.

Les fournisseurs pensent pouvoir tenir une semaine avant d’être bloqués. On ignore l’ampleur du problème en France, mais il serait surprenant que l’Hexagone ne soit pas impacté. En Russie, la pénurie est proche aussi mais pour une raison totalement différente. Les patrons de bar auraient sous-estimé l’ampleur de la demande.

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 12:49, modifications jeudi 21 juin 2018 à 12:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !