Football

Usain Bolt veut jouer au football en Norvège !

Usain Bolt ne semble pas encore décidé à raccrocher les crampons. L’homme le plus rapide du monde continuer de taquiner le ballon rond.

Il a des titres à ne plus savoir quoi en faire. Usain Bolt, vainqueur olympique du 100 mètres et homme le plus rapide du monde est un retraité. A 31 ans. Autant dire, beaucoup trop tôt à son goût. Et il ne semble pas avoir abandonné son rêve de devenir footballeur professionnel.

Un match de charité début juin

8 médailles d’or olympiques. De quoi en faire une légende du 100 mètres. Pourtant, ces derniers jours, il s’entraîne avec le club anonyme de Stromsgodset en Norvège. Il passe une semaine sur place. Au programme notamment un match amical mardi contre une équipe de Norvège des moins de 19 ans. L’objectif ? Se préparer pour la vraie échéance, le 10 juin prochain.

Si je peux jouer quelques minutes mardi, ce sera bien. Tout le monde m’a bien accueilli. Ils jouent très bien en passes, le niveau ici est très bon, le rythme est élevé.

Le club lui a rendu hommage avec un maillot portant le numéro 9,58. Le chrono de son record du monde. Le 10 juin, Old Trafford, le stade de Manchester United sera alors le théâtre d’un match de charité, le Soccer Aid. Une équipe de stars anglaises menées par le chanteur Robbie Williams contre une sélection mondiale dont il sera le capitaine.

Du côté de ses coéquipiers du moment, on trouve Usain Bolt un peu rouillé.

Il est un peu rouillé, il ne va pas nous apporter grand chose, dans sa forme actuelle, mais il faut lui donner un peu de temps. Nous n’avons pas encore pu voir grand chose de son talent de footballeur, mais il est évidemment beaucoup plus rapide que nous

a expliqué Espen Bugge Pettersen, le gardien du club au quotidien local Daglabadet. Longtemps, Usain Bolt avait caressé le rêve de devenir professionnel, il s’était notamment entraîné avec le Borussia Dortmund en Allemagne. Mais, à court de forme, la reprise s’annonce difficile pour le Jamaïcain.

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 16:22, modifications vendredi 1 juin 2018 à 15:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !