Football

Usain Bolt ne court pas assez vite pour le football

Qui l’eût cru ? Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde est trop lent sur un terrain de football.

On le sait, Usain Bolt continue de rêver qu’il peut devenir joueur de football professionnel. Recalé par plusieurs clubs européens, l’athlète jamaïcain semblait réussir à avancer un peu en Australie. Cependant, il fait face à un défi inattendu.

Un problème de rythme

Usain Bolt a arrêté l’athlétisme en 2017 comme le roi incontesté des pistes. Mais, il semblerait que son physique ne soit pas du tout taillé pour le football. C’est ce que dévoile une vidéo saisie par la télévision australienne. Concrètement, il s’agit d’un type d’effort complètement différent, il le reconnaît lui-même.

La partie la plus difficile pour moi est de devoir sans arrêt m’arrêter puis repartir, je n’ai pas l’habitude de devoir prendre de la vitesse, pour ensuite ralentir puis repartir. Mais tout est une question d’entrainement et d’habitude à prendre. J’ai le temps, donc je vais apprendre et continuer à travailler dur.

Ceci dit les choses vont de mieux en mieux selon lui.

Plus je joue, et plus je me sens à l’aise.  Tout est une question de concentration, il faut que je prenne mon temps, que je sois intelligent et que je me dépasse pour atteindre le niveau requis pour être dans le onze de départ.

Rendez-vous dans quelques mois ?

Publié le mercredi 29 août 2018 à 10:13, modifications mercredi 29 août 2018 à 10:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !