Football

Une recrue chinoise pour le PSG

Wang Shuang, une joueuse d’origine chinoise vient de signer au PSG.

Ce samedi 4 août, le PSG disputait (et gagnait), le trophée des Champions, à Shenzhen en Chine. Le même jour, le club annonce le recrutement de Wang Shuang, une joueuse de 23 ans. Difficile de ne pas y voir un lien.

Marketing ou sportif ?

On le sait, le PSG cherche à percer en Chine et notamment en Asie. A ce niveau-là, Neymar constitue un incroyable atout. Il suffit de voir les acclamations lors de son entrée contre Monaco pour s’en convaincre. Mais rien ne vaut les joueurs locaux qui permettent aux supporters de s’identifier. C’est sans doute, au moins partiellement, à cette exigence que répond le recrutement de Wang Shuang, une joueuse de 23 ans. Elle a signé un contrat de deux ans avec le PSG.

En m’engageant avec le Paris Saint-Germain, je donne un nouveau tournant à ma carrière. Je suis très heureuse d’entamer cette première expérience dans le football européen, là où évoluent la plupart des meilleures équipes du monde

a expliqué Wang Shuang dans un communiqué. Charge à la meilleure joueuse du championnat chinois en 2017 de faire des étincelles désormais.

Publié le dimanche 5 août 2018 à 12:39, modifications dimanche 5 août 2018 à 10:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !