Football

Une fan-zone à Paris si la France se qualifie pour la demi-finale

Voilà qui devait encourager les fans à appuyer les Bleus en nombre vendredi. Une fan-zone serait déployée pour la suite de la compétition.

C’est une petite surprise qu’a faite Anne Hidalgo la maire de Paris ce lundi 2 juillet. Si les Bleus gagnent ce vendredi face à l’Uruguay, la demi-finale sera diffusée sur un écran géant dans une fan-zone à Paris. 

Frustration après l’Euro 2016

A travers toute la France, les fan-zones avaient été un signe de l’engouement des Français. Cela montrait qu’ils soutenaient l’équipe de France lors de l’Euro 2016. Mais, pour cette Coupe du Monde 2018, rien n’était prévu. Aucune diffusion au programme en raison de la menace terroriste.

Anne Hidalgo semble avoir décidé de change les choses si on en croit son annonce.

Si, comme nous l’espérons tous, la victoire est au rendez-vous, je mettrai en place pour la demi-finale une retransmission sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

 

Le principal problème semblait être lié à une question de prix jusque-là. Mettre en place les niveaux de sécurité requis aurait eu un coût trop important pour les différentes municipalités. Mais, les bars et autres lieux de rassemblement actuel, courent un risque. Celui d’être dépassés en cas de demi-finale et éventuelle finale pour les Bleus. Il ne reste plus qu’à croiser les doigt pour eux.

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 12:40, modifications mardi 3 juillet 2018 à 10:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !