Football

Un footballeur écossais joue avec… un bracelet électronique

Et il ne s’agit pas vraiment d’une rencontre amateur. Le bracelet électronique a droit de cité en première division.

On n’a pas les mêmes bracelets, mais on a la même passion. En Ecosse, le joueur Paul McGowan a disputé une rencontre professionnelle avec un bracelet électronique. Le début d’une longue série.

Sous surveillance pendant un an

On dit souvent que le football écossais est un peu dur sur l’homme. Comme le fameux « kick and rush » qui a fait la loi en Angleterre à une époque. Mais, parfois, cette violence semble déborder un peu des terrains. C’est le cas avec Paul McGowan, un milieu du Dundee FC.

Agé de 30 ans, il dispute sa 12e saison en première division écossaise. Pendant sa carrière, il a notamment pu jouer au Celtic Glasgow, un des principaux clubs du pays.

Mais, sur les huit dernières années, il a fini à cinq reprises devant la justice. A son palmarès, on trouve notamment l’agression de deux policiers. En mai dernier, pour fêter la fin de saison, il a craché au visage d’un videur de boîte. La sanction est tombée très vite. S’il n’a pas terminé en prison, il va devoir faire 200 heures de travaux d’intérêt général. Le joueur va aussi être sous surveillance avec un bracelet électronique.

Il l’a donc porté pour la première fois lors de la reprise du championnat qui a vu la défaite de son club face à Saint-Mirren. Rendez-vous pour la prochaine rencontre..

Publié le mercredi 8 août 2018 à 11:06, modifications mercredi 8 août 2018 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !