Football

Un coach de Ligue 2 au PSG l’an prochain ?

Peter Zeidler, le coach de Sochaux pourrait rejoindre le PSG pour la prochain saison.

Un admirateur de Thomas Tuchel

Les jours d’Unai Emery au PSG sont comptés. C’est une certitude depuis plusieurs semaines désormais. Officiellement, son remplaçant n’a pas encore été désigné. Pourtant, il ne fait plus guère de doutes qu’il s’agira de Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur de Dortmund va donc poser ses fesses sur le banc du PSG l’an prochain.

Comme tous les entraîneurs, il arrive avec son propre staff. Il va donc embarquer avec lui l’entraîneur adjoint Arno Michels, le préparateur physique Rainer Schrey et l’analyste vidéo Benjamin Weber. Des hommes avec qui il a déjà travaillé à Mayence et Dortmund.

Mais, un autre nom serait sur le point de s’ajouter à la liste. Un entraîneur allemand bien connu des suiveurs de la Ligue 2. Cette saison, il officiait en effet à Sochaux et il a aussi travaillé à Tours en 2011-2012. Passionné par la France depuis la Coupe du Monde 1982, il serait aussi espéré du côté de Saint-Gall selon le journal suisse Blick. Mais, un argument devrait peser. Il est fan de Thomas Tuchel qui a été formé en même temps que lui. C’est ce qu’il a expliqué dans une interview à Goal.com.

Pour moi, Thomas est peut-être le meilleur entraîneur allemand. Il pense au-delà des limites du football. Il y a beaucoup de bons entraîneurs, mais seulement quelques-uns, comme Thomas ou Pep Guardiola, qui sont toujours ouverts à de nouvelles choses.

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 11:36, modifications jeudi 10 mai 2018 à 10:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !