Football

Un attaquant du PSG devrait partir cet été

Un attaquant du PSG devrait partir cet été

Le départ de Timothy Weah semble peu ou prou inéluctable pour des questions de temps de jeu.

Timothy Weah était resté au PSG à l’intersaison avec l’objectif d’apprendre. Mais la leçon pourrait finalement s’arrêter au bout de quelques mois.

Un prêt plutôt qu’une vente

Il porte un nom chargé d’histoire. Son père fut tout de même ballon d’Or en 1995. Oui mais voilà, cela ne suffit pas à se faire une place au soleil au PSG. Le joueur n’a eu le droit qu’a deux match en Ligue 1 depuis le début de la saison. Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria… La concurrence est sérieuse. Le joueur pense donc sérieusement à partir comme il ‘a confié à Sports Illustrated.

Je traverse un moment difficile au PSG aujourd’hui, parce que je ne joue pas. C’était si bizarre d’être sur le terrain. Je n’ai pas joué en pro depuis des mois. (…) Je m’entraîne dur. Je reste deux heures après les entraînements pour essayer de travailler mes passes et ma finition. (…) En janvier, je serai prêt à partir en prêt, faire profiter une autre équipe de mes talents et voir ce que je peux faire pour la deuxième partie de la saison.

Cet été, Strasbourg, Angers ou encore la Lazio Rome étaient intéressés. Reste à voir dans quelques semaines les destinations qui s’ouvriront à lui…

 

Publié le samedi 13 octobre 2018 à 16:45, modifications samedi 13 octobre 2018 à 16:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !