Football

Umtiti dit n’avoir jamais voulu partir du Barça

Le défenseur français Samuel Umtiti est désormais sous contrat avec Barcelone jusqu’à 2023.

Non, Samuel Umtiti ne partira pas à Manchester City ou n’importe où ailleurs cet été. Le défenseur français du FC Barcelone semble bien décidé à rester en Catalogne. Son bail court désormais jusqu’à 2023.

Une très grosse clause libératoire

Depuis plusieurs semaines, le doute régnait à Barcelone. Samuel Umtiti allait-il rester à Barcelone ? Le joueur multipliait les prises de positions ambiguës. Bonne nouvelle pour les Culés, le contrat signé lundi l’engage en Catalogne jusqu’à 2023. Le club en a profité pour remonter sa clause libératoire à 500 millions d’euros pour éviter d’éventuelles convoitises. Un montant qui peut sembler élevé mais c’est la jurisprudence Neymar.

Acheté à Lyon en 2016, Samuel Umtiti est régulièrement considéré comme l’un des meilleurs recrutements du FC Barcelone ces dernières années.

Je suis un peu nerveux parce que mon rêve ici continue. Dès le premier jour ici à Barcelone je me suis senti comme à la maison et désormais je veux rester 15 ans. J’ai la confiance de tout le monde et je ne vais pas partir d’ici, c’est chez moi

a expliqué le défenseur français en conférence de presse.

C’est une chose de moins à l’esprit pour Samuel Umtiti à l’heure de rejoindre la Russie avec les Bleus. Il fait en effet partie de la liste définitive des 23 sélectionnés que Didier Deschamps a envoyé à la FIFA.

Publié le mardi 5 juin 2018 à 16:36, modifications mardi 5 juin 2018 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !