Football

Téléfoot : Le bel hommage de Kylian Mbappé à Christian Jeanpierre

Une page se tourne sur TF1. Christian Jeanpierre présentait son dernier Téléfoot. Pour l’occasion, Kylian Mbappé, l’attaquant des Bleus, a sorti un petit mot dans sa poche pour le lire à voix haute au journaliste.

Pour beaucoup d’amateurs de football en France, Christian Jeanpierre représente un bout d’histoire. Toutefois, celle-ci touche à sa fin. De fait, le journaliste de Téléfoot a décidé de rendre l’antenne une toute dernière fois. Kylian Mbappé, l’attaquant des Bleus, a voulu lui rendre hommage.

“Tonton Christian”

C’est une page qui se tournait ce dimanche 10 juin sur TF1. Christian Jeanpierre n’est plus lié au football français sur la chaîne. Ancien commentateur officiel de l’Equipe de France, il conversait encore un lien à travers l’émission Téléfoot. Mais, c’était sa dernière émission. Pour l’occasion, il a reçu un bel hommage de Kylian Mbappé.

C’est le présentateur lui-même qui a commencé par quelques mots pour Kylian Mbappé.

 Tu as toujours été un grand professionnel avec beaucoup de sympathie, tes qualités humaines sont très importantes pour moi.

Mais, le joueur avait aussi quelque chose à lui dire. Il a donc sorti un petit mot de sa poche.

Cher Christian, ou plutôt tonton Christian, car vous vous êtes invités à la maison comme un oncle juste avant midi. Vous avez compris que la fin ce n’était pas juste respirer, c’est d’avoir le souffle coupé. Alors merci d’avoir illuminé nos midis, d’avoir toujours traité l’actualité du football avec humilité, humour et respect. Merci pour toutes ces émotions. Moi j’ai un souvenir il y a pas très longtemps, Zidane en pleurs. Vous seuls pouvez permettre à un joueur de s’ouvrir autant, sans méfiance ni barrière car vous dégagez tellement de sincérité, d’amour et de respect. Les joueurs sont libres en vous parlant. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

Didier Deschamps a aussi eu un petit mot pour lui.

Publié le lundi 11 juin 2018 à 9:13, modifications lundi 11 juin 2018 à 8:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !