Football

Le Mexique crée la surprise en s’imposant face à l’Allemagne (0-1)

Revivez notre direct du match entre l’Allemagne et le Mexique à la Coupe du Monde 2018 !

Fin du match ! Le Mexique crée la première surprise de la compétition en s’imposant face à l’Allemagne dans le premier match du groupe F. Un résultat inattendu mais logique au vu de la physionomie de la rencontre. Percutants en attaque, les Mexicains ont aussi été solides derrière. Les Allemands eux ont manqué d’imaginaton et de réalisme dans la surface. 

93″ Corner allemand. Neuer est monté mais cela n’a rien donné.

91″ Carton jaune pour Herrera.

90″ Boateng qui place une frappe à ras de terre mais Ochoa est bien placé. 3 minutes de temps additionnel.

89″ Brandt qui reprend de volée une balle flottante dans la surface. Mais, il touche le poteau !

86″ Dernier changement pour l’Allemagne avec le remplacement de Werner par Brandt.

85″ Hummels prend un carton jaune pour un tacle costaud. sur Alvarez. On sent les Allemands impatients.

84″ La frappe de Kroos est stoppée en deux temps par Ochoa.

83″ Carton jaune pour Muller après une faute sur Herrera.

82″ Contre-attaque du Mexique après une interception de Marquez au milieu de terrain, il décale Layun mais la frappe n’est pas cadrée.

80″ Löw bien décidé à égaliser renforce encore sa ligne  ‘attaque. Plattenhardt remplacé par Gomez.  L’Allemagne joue avec trois défenseurs, risqué…

78″ Les attaques s’enchaînent encore des deux côtés. C’est un match qui n’aura pas vraiment connu de moment creux.

76″ Kroos qui tente une reprise à l’entré de la surface mais cela passe à côté du cadre.

73 ” Guardado sort remplacé par Marquez qui va donc participer à sa 5e Coupe du Monde !

71″ Reus qui essaie de centrer,c ‘est contré, la balle lui revient et il tente une reprise vers le cadre. Mais, il n’arrive pas à accrocher le but d’Ochoa.

69″ Hernandez qui réclame un pénalty après avoir été accroché dans la surface mais il n’y a a rien selon l’arbitre.

66″ Lozano, le buteur qui sort remplacé par Jimenez.

64″ Kimmich qui tente la bicyclette dans la surface. Mais, ce n’est pas cadré.

62″ Joachim Low n’a pas l’air très heureux de la tournure des choses. Le plus inquiétant pour les Allemands, c’est qu’on a pas vraiment l’impression qu’ils peuvent retourner la situation.

60″ L’Allemagne va faire un changement. C’est Khedira qui est remplacé par Reus.

57″ Vela est remplacé par Alvarez.

56″ Le Mexique est passé tout près du K.O avec une passe de Hernandez pour Vela seul face au but. Mais il est un tout un petit peu trop court…

54″ Les Allemands poussent beaucoup mais sans trop monopoliser le ballon. Draxler qui s’est retrouvé en bonne position de frappe mais, on ignore ce qu’il a vraiment voulu faire du ballon.

49″ De façon surprenante, l’Allemagne semble repartir sur les mêmes bases avec un bloc toujours aussi haut. C’est pourtant ce qui laisse beaucoup d’espace au Mexique.

45″ C’est parti pour la seconde mi-temps du match entre l’Allemagne et le Mexique.

Fin de la première mi-temps ici. Le Mexique mène d’un but face au champion du monde en titre. Une petite surprise mais c’est globalement mérité au vu de la première mi-temps. Malgré une domination de l’Allemagne, ce sont bien les Mexicains avec un jeu très rapide qui se sont montrés les plus dangereux. 

45″ 1 minute de temps additionnel.

44″ Vela qui tente une belle frappe à l’entée e la surface. Dommage ce n’est pas cadré. C’est lui le vrai poison pour les Allemands depuis le début de la rencontre avec une grosse capacité de projection.

41″ Depuis le but mexicain, les Allemands font le siège du but d’Ochoa. Mais, sans succès pour l’instant.

37″ Kimmich fauché par Moreno à l’entrée de la surface du Mexique. Un coup-franc intéressant. La frappe de Toni Kroos finit sur la transversale après avoir été légèrement déviée par  Ochoa. Le joueur de champ mexicain a aussi pris un carton jaune.

35″ BUT DU MEXIQUE !!! Superbe combinaison de Hernandez qui sert Lozano qui arrive à tromper Neuer. 

34″ On sent que la rencontre peut basculer d’un côté ou de l’autre. L’Allemagne attaque de façon plus organisée, plus placée.Mais, le petit grain de folie du Mexique est séduisant.

31″ Méfiance pour le Mexique, les Allemands gagnent très souvent leur premier match de Coupe du Monde.

30″ Boateng et Hernandez au sol au milieu de terrain. L’arbitre juge que c’est faute du second mais le ralenti indique plutôt le contraire.

26″ Belle contre-attaque mexicaine après une phase de domination allemande. Mais, ils se précipitent un peu trop et au final Layun frappe loin au-dessus du cadre.

23″ Il y a des bonnes choses à tirer pour les futurs adversaires de l’Allemagne. La défense peut être très facilement prise de vitesse. Bon après il faut encore battre Neuer. Mais, il y a clairement des espaces à saisir.

20″ Werner qui contrôle dans les airs dans la surface mexicaine puis se défait de la défense. Sa frappe trop écrasée est arrêtée par Ochoa.

18″ Hernandez seul face au but mais il n’ose pas frapper et est finalement repris par la défense. Quelle occasion pour le Mexique !

15″ Un magnifique centre de Draxler mais Khedira n’arrive pas à reprendre. Le dégagement de Salcedo rase son propre poteau.

13″ Kroos considère qu’il a été victime d’une faute et prend le ballon avec les mains mais l’arbitre n’est pas d’accord. Sur le coup-franc qui suit Moreno place une belle tête mais aucun souci pour Neuer.

12″ Le Mexique tente d’enchaîner des jeux de passes rapides mais l’Allemagne presse très haut.

10″ Une belle frappe de loin  de Herrera mais Neuer montre qu’il est bien revenu à son meilleur niveau.

8″ Hummels auteur d’une vilaine faute à quelques mètres de la surface de l’Allemagne. Layun qui prend sa chance sur le coup-franc mais ce n’est pas cadré.

7″ Une belle occasion des Allemands mais cela se termine par une frappe molle de Hummels dans les gants d’Ochoa.

5″ Les Mexicains ont commencé pied au plancher mais les coéquipiers de Neuer ont désormais mis le pied sur le ballon. Le Mexique tente tout de même de même de presser très haut.

3″ La réponse de l’Allemagne avec une frappe de Werner trouvé dans la profondeur mais il croise un peu trop sa frappe. Pas de round d’observation dans cette rencontre.

1″ C’est parti sur les chapeaux de roue avec Lozano qui tente une frappe à l’issue d’une belle combinaison mais Boateng est sur la trajectoire.

0″ C’est parti, le Mexique a donné le coup d’envoi. 

0″ Les hymnes viennent de s’achever. Le début de la rencontre est proche. Ce match est aussi une opposition de style dans le public. Sombreros pour les Mexicains et drapeaux pour les Allemands.

 

0″ Voici la composition finale de l’Allemagne :

  •  Neuer – Kimmich, J. Boateng, Hummels, Plattenhardt – Khedira, Kroos – T. Müller, Özil, Draxler – Werner.

0″ Voici la composition finale du Mexique :

  • Ochoa – Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo – Layun, Herrera, Guardado – Vela, Hernandez, Lozano

0″ Bienvenue sur ce direct du match entre l’Allemagne et le Mexique. La rencontre commence à 17h.

L’entrée en jeu du tenant du titre

Que vaut l’Allemagne durant cette Coupe du Monde 2018 ? C’est une des grandes interrogations. Certes, elle a pu retrouver Manuel Neuer son capitaine emblématique. Mais, on peut douter qu’il soit toutefois à 100%. Surtout, les dernières rencontres amicales, n’incitent pas forcément à un optimisme débordant au pays d’Angela Merkel.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas forcément de l’équipe la plus dangereuse du groupe pour commencer la compétition. C’est sans doute la Suède qui peut prétendre à ce titre. Mais, le Mexique réalise souvent de bons premiers tours en Coupe du Monde. Reste à voir comment l’épisode de l’orgie de plusieurs joueurs avec des prostituées a été digéré par la Tri.

Sur le papier, l’Allemagne semble largement supérieure. Mais, l’entrée dans une compétition n’est jamais une chose facile comme l’ont montré la France face à l’Australie et l’Argentine contre l’Islande. Pour la Mannschaft, cette rencontre peut être l’occasion de frapper fort d’entrée. Le Mexique lui n’a rien à perdre ou presque.

 

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 16:41, modifications dimanche 17 juin 2018 à 18:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !