Football

Steven Gerrard, le futur entraîneur des Glasgow Rangers ?

Les Glasgow Rangers sont en train de préparer l’arrivée de la légende de Liverpool sur le banc de touche.

Le prédécesseur viré sans sommation

Graeme Murty a été prié de laisser place nette. Entraîneur des Glasgow Rangers jusqu’à ce week-end, il s’est incliné 5-0 dans le derby historique face au Celtic Rangers. Au-delà de cette défaite humiliante, ce résultat a aussi permis à “l’ennemi” d’être sacré champion. Beaucoup trop pour les dirigeants du club qui ont donc décidé de le démettre de ses fonctions. Il occupe pourtant la 3e place du championnat. L’an dernier, il était à la tête de la Rangers Academy. Sa promotion est due au départ de Pedro Caixinha en octobre dernier.

Mais dès avant le match, un message de la direction expliquait qu’il ne faisait plus partie des plans du club. Pas vraiment l’idéal. Son homologue du Celtic, Brendan Rodgers a d’ailleurs souligné ce mauvais traitement dans une interview à la presse locale.

Ils l’ont traité comme de la merde. 

Ce traitement particulièrement étrange est peut-être du à l’envie de bien préparer la prochaine saison. Et, notamment, l’arrivée du prochain entraîneur. Il s’agirait de Steven Gerrard. Pour l’ancien international anglais, les Glasgow Rangers seraient une première expérience comme coach principal. Il s’occupe aujourd’hui des U18 de Liverpool. Selon la presse britannique, il attendrait des garanties sur l’enveloppe allouée au mercato pour s’engager. La fin de la saison des Rangers va être assurée par Jimmy Nicholl et Jonatan Johansson, les adjoints de Murty.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 16:33, modifications mercredi 2 mai 2018 à 13:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !