Football

Soupçon de match truqué : la défense de l’avocat de l’Etoile Rouge de Belgrade

Soupçon de match truqué : la défense de l'avocat de l'Etoile Rouge de Belgrade

L’Etoile Rouge de Belgrade nie en bloc les accusations de match truqué après sa défaite (5-0) face au PSG.

L’affaire a fait du bruit il y a deux semaines. Un dirigeant du club serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade aurait parié 5 million d’euros sur une défaite par cinq buts d’écart contre le PSG. L’UEFA a donc lancé une enquête sur ces accusations de match truqué. L’avocat du club a fait connaître sa position.

“Une dénonciation calomnieuse”

Dans les colonnes de 20 minutes, l’avocat du club serbe Me Antoine Vey défend la situation de l’Etoile Rouge de Belgrade.

 l’Etoile Rouge de Belgrade, considère qu’il a été victime d’une dénonciation calomnieuse. Il considère ces accusations comme mensongères, étayées par aucun élément matériel et totalement fantaisistes.

Le club cherche désormais à identifier l’auteur de la dénonciation et une plainte pour dénonciation calomnieuse contre X sera lancée dans les prochains jours.

Ce qui est très bizarre, c’est que ce n’est pas un dénonciateur qui se serait directement adressé au parquet mais que tout cela transite par les instances de l’UEFA. Quand nous auront accès à la procédure, à de nouveaux éléments, nous verront si cela a été fait dans des formes acceptables et raisonnables ou s’il y avait vraiment, de la part de certaines personnes, une intention de nuire.

Résultat, le club ne craint absolument pas d’être sanctionné. Une enquête a été menée pour vérifier que personne n’aurait pu commettre une telle fraude.

On ne comprend même pas comment le dénonciateur aurait finalement dénoncé une fraude qui, à notre échelle, paraît totalement impossible à mettre en place.

Publié le vendredi 26 octobre 2018 à 18:12, modifications vendredi 26 octobre 2018 à 16:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !