Football

Selon Leboeuf, Didier Deschamps est entouré “d’abrutis”

La performance des Bleus face à l’Australie n’a pas été vraiment convaincante. Mais, ce n’est pas la faute de Didier Deschamps selon Frank Leboeuf.

Frank Leboeuf fait partie des voix qui comptent dans le commentaire sportif en France aujourd’hui. Et le défenseur, champion du monde 1998 s’est lâché sur les 23 Bleus qui sont en Russie. 

Contre Umtiti

Les Bleus sont le seul parmi les favoris à s’être imposés lors du premier match. Les Allemands se sont inclinés face au Mexique, le Portugal et l’Espagne se sont neutralisés et le Brésil n’a pas réussi à vaincre la Suisse. Mais, pour beaucoup, la France n’avait pas la manière dans sa victoire. Résultat, il faut s’en prendre aux coupables. Parmi eux, on trouverait notamment Samuel Umtiti, auteur d’une main dans la surface qui a coûté un penalty aux Bleus. Frank Leboeuf, consultant sur RMC a critiqué la réaction du joueur. Celui-ci a préféré en rire sur les réseaux sociaux.

Dans ces cas-là, tu t’excuses et tu fais profil bas. Il y a beaucoup trop d’enjeux, économiques, sportifs… et même auprès des supporters pour qu’on puisse rire d’une telle erreur. En plus, son geste est incompréhensible. Il parle d’un mauvais réflexe mais il n’a pas à lever le bras comme ça. 

Mais, pour lui, le problème est plus large et Didier Deschamps serait très énervé.

A mon avis, il se cogne la tête contre le mur là-bas avec des abrutis comme ça… Entre l’autre qui fait sa vidéo pour dire qu’il reste et Pogba qui parle tropPourquoi les gens le critiquent, lui ? Parce qu’il n’a pas le rendement sur le terrain en adéquation avec ses propos. Il dit qu’il veut les clefs des Bleus, qu’il veut être ballon d’or… mais qu’il commence par se taire et à prouver sur le terrain.

Publié le lundi 18 juin 2018 à 10:45, modifications lundi 18 juin 2018 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !