Football

Sans convaincre, la Croatie bat le Danemark (1-1, t.a.b 3-2)

Dans un match qui a commencé sous le signe de la folie avec deux buts en 5 minutes, la Croatie a bien failli se laisser endormir par le Danemark. Mais, au final, ce sont bien les coéquipiers de Modric qui verront les quarts.

Au bout du suspense et d’un match accroché, la Croatie vient à bout du Danemark et se qualifie pour les quarts de finale. Une victoire méritée pour son parcours jusque-là dans la compétition. En revanche, le visage montré ce soir était tout sauf sdéduisant. Il faudra faire mieux en quarts face à la Russie, le pays-hôte. 

Rakitic marque et qualifie la Croatie pour les quarts de finale  :3-2

Jorgensen est arrêté par Subasic : 2-2. 

Pivaric voit aussi son tir arrêté par Schmmeichel : 2-2

Le tir de Schöne est arrêté par Subasic : 2-2. 

Modric marque pour la Croatie : 2-2. 

Krohn -Deli redonne l’avantage à Danemark : 1-2. 

Kramaric remet les deux équipes à égalité : 1-1.

Kjaer marque en force dans la lucarne: 0-1.

Badeli rate aussi face à Schmmeichel : 0-0.

Eriksen manque le premier pour le Danemark : 0-0. 

Tout va donc se régler aux pénaltys 

120″ 1 minute de temps additionnel.

118″ Les Croates font le siège du but danois pour les derniers instants du match. Le goal danois a pris un sacré avantage psychologique en cas de séance de tir au but.

115″ Schmmeichel arrête le pénalty !

114″ Modric découpé le défenseur alors qu’il venait de passer le gardien lancé tout seul en profondeur. Pénalty pour la Croatie ! Jorgensen prend un jaune.

112″ Knudsen qui tente une nouvelle touche longue dans la surface. Le n°0 9 qui la récuipère n’arrive pas à cadrer sa frappe.

108″ Mandzukic qui laisse sa place à Badelj.

108″ Sisto qui n’est pas loin d’accrocher le cadre avec sa frappe mais ça file à côté..

107″ Longue balle de Sisto pour Jorgensen, celui-ci tente de remettre au centre mais ne trouve pas preneur.

105″ Braithwaite est remplacé par Sisto pour le dernier changement danois du match.

Fin de la première période de prolongation. Les deux équipes ont encore 15 minutes pour essayer de faire la différence dans la seconde période. 

105″ 1 minute de temps additionnel.

103″ Modric qui tente une longue ouverture pour Kramaric, ce dernier réalise une sorte de tir-centre qui trompe presque le gardien danois.

98″ Une belle frappe de Schöne mais ça file à côté du but de Subasic.

96″” Kramaric remplace Perisic.

94″ Le Danemark qui pousse avec Knudsen sur l’aile mai la défense est bien en place.  Dans la foulée, il fait sa 5e ou 6e touche longue qui finit dans la surface. CEla a marché sur le premier but mais pas ensuite.

92″ Mandzukic qui reste au sol quelques instants après un mauvais choc avec un Danois.

90″ C’est parti pour le début de la prolongation.

Fin du temps réglementaire du match entre la Croatie et le Danemark. On file vers les prolongations. Le niveau du match a considérablement baissé en seconde période. La Croatie n’arrive pas à imposer sons rythme à une équipe danoise très bien en place. 

90+2 ” Une belle frappe de Rakitic mais c’est de nouveau depuis l’extérieur de la surface et non cadré. Les Croates n’arrivent pas à percer le mur danois.

90″ 3 minutes de temps aditionnel.

88″ Schöne qui tente une frappe croisée mais elle file à gauche du cadre.

86″ Rebic joue avec défenseur latéral danois et réussit à centrer, mais c’est Pivaric qui reprend avec difficulté en dehors de la surface. Sa frappe est contrée.

84″ Perisic qui fait un bon centre mais personne n’arrive à rependre convenablement la balle.

81″ Il reste un peu moins de 10 minutes dans le temps réglementaire. Le match semble se dirigir vers les prolongations.

80″ Strinic est remplacé par Pivaric.

78″ Rebic qui tente sa chance de loin, mais Schmeichel est bien placé.

76″ Modric qui reprend une balle repoussé par la défense de l’extérieur de la surface mais ça file loin du cadre.

72″ Poulsen qui arrive à passer vers Jorgensen dans la surface mais celui-ci temporise trop pour frapper. Subasic n’est pas surpris par son tir un peu trop mou.

70″ Kovacic remplace Brozozvic. Le joueur du Real Madrid pourrait permettre à Modric ou Rakitic ce jouer plus haut sur le terrain.

68″ La Croatie fait en général la différence en seconde période dans cette Coupe du Monde. Reste à voir si cela va se confirmer aujourd’hui.

65″ Cornelius remplacé par N. Jorgensen.

64″ Schmmeichel qui se la joue super-héros avec un dégagement du poing dans les airs.

60″ Depuis quelques minutes, les Croates essaient de remonter plus haut sur le terrain mais ils sont bloqués au milieu par la densité danoise. Il faudra sans doute d’un côté ou de l’autre un exploit pour faire la différence.

57″ Résumé en image depuis le début de la 2e mi-temps.

55″ Braithwaite qui récupère la balle dans la surface après une interception croate mais il n’arrive pas à cadrer sa frappe.

53″ Le Danemark semble ête en train d’endormir le match avec un faux rythme piégeur pour la Croatie.

50″ Sur un centre danois, Subasic s’interpose juste à temps alors que Cornelius devenait dangereux.

46″ Andreas Christensen a été remplacé par Lasse Schöne durant la m-temps.

45″ C’est parti pour la seconde mi-temps entre la Croatie et le Danemark.

Fin de la première mi-temps entre la Croatie et le Danemark. Un début de rencontre fou avec deux buts dans les cinq premières minutes. Si la Croatie a dominé généralement cette première mi-temps, le Danemark fait plus que résister avec de belles occasions. 

45″ 1 minute de temps additionnel. Mandzukic reste au sol après un contact avec Jorgensen. Il sort finalement en boitant.

44″ Rakitic qui récupère la balle seul à l’entrée de la surface, il tente un bon tir à ras de terre mais le gardien est en place pour s’en emparer.

42″ Eriksen voit que Subasic est un peu trop avancé, il tente le lob mais la balle atterrit sur l’arête du but. ce n’est pas passé loin du tout.

40″ Une touche dans une situation très similaire au but du Danemarke, la balle arrive directement dans la surface mais la Croatie arrive à se dégager.

38″ Un bon coup-franc de Modric trouve la tête de Lovren dans la surface mais il décroise un peu trop.

37″ On note une vraie similitudes de couleur dans les tribunes. Il ne s’agirait pas de se tromper de kop quand même…

34″ Cornelius l’attaquant danois réussit à être très menaçant face au but mais il lui manque un peu de justesse dans le geste final.

32″ Le jeu va d’un but à l’autre, c’est plaisant à regarder, on sent que cela peut basculer d’un côté ou de l’autre.

28″ Triple occasion pour la Croatie avec une belle frappe pour Rakitic, reprise ensuite par un de ses partenaires. Schmmeichel repousse sur Perisic qui rate sa volée.. Les Danois peuvent respirer.

26″ Braithwaite bien servi en profondeur par Eriksen voit sa tentative repoussée par Subasic.

22″ Une belle attaque placée du Danemark mais la passe finale d’Eriksen est déviée en corner. Celui-ci ne donnera rien.

21″ Sur les réseaux sociaux, le compteTwitter de la FIFA a une plainte bien étrange. Le début de match est allé… trop vite !

19″ La Croatie réclame un pénalty après que Mandzukic ait été attrapé dans la surface par Knudsen mais l’arbitre fait signe de continuer.

16″ On est arrivés dans une configuration plus prévisible après une entame de match complètement folle. Désormais les Croates monopolisent le ballon (64/36) et essaient de percer le bloc du Danemark.

13″ Le vainqueur de cette rencontre sera opposé à la Russie en quarts. Le pays hôte a en effet réussi à gagner de façon surprenante face à l’Espagne plus tôt dans la journée.

12″ La très balle frappe de Perisic est repoussée par le mur mais le corner qui suit ne donne rien.

11″ Un bon coup-franc pour la Croatie à l’entrée de la surface.

9″ Le Danemark presse très haut mais la Croatie arrive à se projeter rapidement grâce à Modric. Un début e match très séduisant et de haut niveau entre les deux équipes.

7″ Un début de match incroyable des deux équipes. On aimerait bien que cela continue comme ça quand même.

4″  ÉGALISATION DE LA CROATIE !!! Mandzukic qui récupère une balle mal dégagée par la défense danoise et réussit à marquer. Fou, fou, fou !

3″ Cela sent tout de même le coup préparé par les Danois, la Croatie ne s’y attendait pas du tout.

1″ BUT DU DANEMARK !!! Jörgensen profite d’une confusion dans la surface sur la première occasion du match pour pousser le ballon. Le gardien repousse mais sur son poteau et ça rentre. 

0″ Le Danemark a donné le coup d’envoi. C’est parti !

Le coup d’envoi de ce 4e  huitième de final de la Coupe du Monde 2018 va bientôt être donné.

Voici l’équipe alignée par la Croatie :

Subasic – Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic – Brozovic – Rebic, Modric, Rakitic, Perisic – Mandzukic.

Voici l’équipe alignée par le Danemark :

Schmeichel – Kjaer, Christensen, M. Jörgensen – Dalsgaard, Eriksen, Delaney, Knudsen – Y. Poulsen, Cornelius, Braithwaite.

Bienvenue sur notre direct du match entre la Croatie et le Danemark. Le coup d’envoi sera donné à 20h.

La Croatie favorite ?

Au vu du premier tour de la compétition, le favori de ce huitième de finale entre la Croatie et le Danemark ne devrait pas faire trop de doutes. D’un côté, la Croatie qui a marché sur l’Argentine et sur l’ensemble de son groupe. De l’autre, le Danemark, pas vraiment étincelant même si on peut le considérer comme solide.

Toutefois, difficile de se prononcer de façon définitive. La victoire des Bleus face à l’Argentine, de l’Uruguay face au Portugal de Cristiano Ronaldo et de la Russie sur l’Espagne montrent que rien n’est écrit. Nous sommes désormais entrés dans une phase complètement différentes. Ce n’est plus l’heure des calculs, chaque équipe donne tout ce qu’elle peut.

Une opposition de style

Cette rencontre est surtout une véritable opposition de style entre une Croatie proposant un jeu tourné vers l’offensive et le Danemark qui peut se targuer d’une véritable rigueur défensive. Chaque équipe compte son génie, Modric vs Eriksen. Celui des deux qui portera le mieux son équipe aujourd’hui aura sans doute fait un grand pas vers la victoire. De façon surprenante, les deux équipes se basent sur la même année de référence sur la scène internationale : le mondial 1998 en France. La Croatie avait atteint les demi-finales, alors que les Danois avaient cédé face au Brésil en quarts. Chaque sélection aura à cœur de renouveler l’exploit. Pour la Croatie, il s’agit presque d’une obligation puisque l’équipe n’a pas gagné un match à élimination directe depuis cette année-là.

Historiquement, on manque de repères dans ce match puisque la dernière rencontre remonte à 2004. Mais, leur bilan général est équilibré. En cinq rencontres, on compte 2 victoires pour chaque équipe et un nul. La bonne nouvelle pour les amateurs de spectacle, c’est que chaque match  a au moins eu le droit à un but. Reste à voir s’ils arriveront à maintenir cette bonne série aujourd’hui.

Publié le dimanche 1 juillet 2018 à 19:58, modifications dimanche 1 juillet 2018 à 22:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !