Football

Russie – Arabie Saoudite (5 – 0) : Revivez le match d’ouverture de la Coupe du monde 2018

Revivez le match d’ouverture de la Coupe du monde 2018 entre la Russie et l’Arabie Saoudite. Le pays hôte était au rendez-vous et n’a pas cédé à la pression.

C’est terminé à Moscou. La Russie vient de signer une très belle entrée dans la compétition. Golovin et Cheryshev ont été les maîtres à jouer et les hommes du match. La défense russe n’a pas été véritablement inquiétée par l’Arabie Saoudite. Ce tout premier match de la Coupe du monde lance donc de la plus belle des manières la compétition après cette véritable avalanche de buts. Le pays hôte n’a donc pas été étouffé par la pression pour ses débuts dans la compétition à domicile. Les images en tribunes de Vladimir Poutine, Gianni Infantino et du prince Mohammed ben Salmane, dans les loges présidentielles, ont fait le tour du monde, lors des buts.  

93” Coup-franc dantesque de Golovin, nouveau but pour la Russie ! Le ballon contourne le mur et vient battre Almuaiouf au raz du poteau ! Cristiano Ronaldo est prévenu ! Les Russes viennent de livrer une prestation fabuleuse pour ce match d’ouverture de la Coupe du monde 2018.

92” Coup-franc extrêmement dangereux pour la Russie ! Carton jaune pour Aljassam.

91” But exceptionnel de la Russie ! Extérieur du pied inouï de Cheryshev en pleine surface, le gardien ne peut rien. Le ballon vient mourir dans la lucarne.

90” Derniers instants de la rencontre. Trois minutes de temps additionnel ont été annoncées.

87” Mouvement de panique dans la défense russe. Sur le contre, Golovin (l’homme du match) est sanctionné d’un carton jaune. La rencontre était très fluide et dans un bon esprit entre les deux nations, très peu de fautes ont été sifflées.

85” Bon coup-franc pour les Russes. La défense saoudienne repousse la menace. Corner pour la Russie.

84” Entrée d’Asiri pour l’Arabie Saoudite.

83” La différence de buts dans ce groupe pourrait peser lourd pour les qualifications.

80” Belle tentative de combinaison des Saoudiens dans la défense russe.

79” Les Russes conservent bien la maîtrise du ballon et se montrent toujours aussi dangereux sur les côtés.

78” Les Saoudiens n’y arrivent plus. Le troisième but leur a fait beaucoup de mal.

77” Petite tension entre les joueurs suite à un contact rugueux près des sélectionneurs sur le banc.

76” Bon coup-franc pour la Russie, très bien tiré par Golovin, la tête de Zobnin n’est pas cadrée.

72” Tentative de frappe de loin d’Aldawsari. Entrée de Bahbri pour l’Arabie Saoudite

70” Quel but des Russes ! Le nouvel entrant, le colosse Dzyuba, vient de marquer un sublime but de la tête sur un très beau mouvement après un centre de Golovin, à la suite d’une touche. 

69” Sortie de Smolov, entrée de Dzyuba pour la Russie.

68” La défense saoudienne résiste malgré une succession d’attaques et de combinaisons des russes.

67” Enorme occasion pour les Russes. Le gardien saoudien Almuaiouf a relâché le ballon après une bonne frappe.

65” Très belle ambiance dans le stade avec une ola dans les tribunes. Les Russes temporisent.

63” Sortie d’Otayf pour Almuwallad pour l’Arabie Sazoudite. Sortie de Samedov, entrée de Kuziaev pour l’équipe nationale de Russie.

62” Beau mouvement collectif des Russes. Le pays hôte tente de temporiser.

60” Les Saoudiens ne parviennent pas à faire sauter le verrou de la défense, du coffre fort russe.

57” Coup franc dangereux. Belle tête d’Alfaraj à la retombée du ballon, malheureusement non cadrée.

55” Quelle occasion pour les Saoudiens. La défense russe était battue. Le centre puissant ne parvient pas à trouver un attaquant saoudien pour tromper la vigilance d’Akinfeev.

52” Les Saoudiens éprouvent toujours des difficultés à développer leur jeu. Al Sahlawi, le meilleur buteur des qualifications ne parvient pas à s’exprimer.

48” Les Russes exercent un pressing important sur les joueurs d’Arabie Saoudite en ce début de seconde période. Corner pour Zhirkov, qui ne donne rien.

45” Les deux équipes reviennent sur la pelouse.

C’est la pause à Moscou au stade Loujniki. Les Russes avec Golovin, Smolov, Dzagoev ou bien encore Samedov ont réalisé une très bonne entame. La sortie sur blessure de Dzagoev n’a pas trop perturbé la sélection russe. L’entrée de Cheryshev, joueur de Villareal, a même porté chance à l’équipe avec le deuxième but. Les Russes déjouent les pronostics et proposent un football athlétique, incisif et efficace en contre. Le pays hôte est donc bien lancé dans la course à la qualification. Leur prochain match face à l’Egypte et à l’Uruguay s’annoncent passionnants vu le football proposé ce soir.   

45” Les Russes réalisent une mi-temps parfaite.

42” Quel but des Russes ! Cheryshev se rattrape ! Mouvements sublimes sur une balle qui traîne dans la surface saoudienne. Servi par Golovin, Cheryshev trompe la défense avec un crochet superbe, avant de fusiller le gardien impuissant ! La Russie fait le break juste avant la pause et alors que les Saoudiens parvenaient à jouer de manière plus fluide. 

41” Quel travail exceptionnel de Cheryshev dans la défense saoudienne sur le côté gauche. Le joueur a tenté de se défaire de deux défenseurs, avant de vouloir affronter le gardien. Malheureusement, il pousse son ballon trop loin.

39” Le match s’équilibre en termes de possessions de balles. Les Russes procèdent en contre. L’Arabie Saoudite tente de déjouer les placements du milieu de terrain russe.

36” Les Russes sont un peu moins dominateurs. L’Arabie Saoudite développe un jeu de passes rapides.

34” Le match s’anime sur le plan offensif. Deux très belles actions de chaque côté.

32” Les Saoudiens ont des difficultés pour perforer le mur défensif russe. L’Arabie Saoudite tente d’élargir le jeu et multiplie les passes.

29” Coup-franc dangereux pour les Saoudiens. Alfaraj va tenter de réduire l’écart. La balle retombe dans la surface mais les joueurs saoudiens se gênent.

28” Nouvelle attaque dangereuse avec Smolov qui part dans le dos de la défense. Malheureusement pour les Russes, il est signalé en position de hors-jeu.

27” Les pertes de balles des Saoudiens sont bien exploitées par la Russie. Tentative de frappe de loin d’Aldawsari pour l’Arabie Saoudite. Le tir part dans les tribunes.

26″” Cheryshev lance un contre dangereux, trop esseulé. L’action n’aboutit pas.

24” L’Arabie Saoudite éprouve beaucoup de difficultés pour construire son jeu.

22” Denis Cheryshev entre à la place de Dzagoev.

21” L’Arabie Saoudite obtient deux corners. Terrible image pour la Russie. Dzagoev s’est effondré sur la pelouse lors du contre suite à une douleur musculaire à la jambe gauche. Le joueur russe va devoir sortir sur blessure.

19” Al Sahlawi n’a pas eu beaucoup de ballons depuis le début du match. Première occasion pour lui sur un contre rapide après une occasion dangereuse des Russes.

18” Les équipes tentent de combiner au milieu de terrain. Le rythme retombe un peu.

14” Les Russes temporisent après l’ouverture du score. Sublime occasion pour les Russes avec Smolov et Dzagoev. Une position de hors-jeu est signalée. Alburayk est resté au sol après un contact dans sa surface.

11” Superbe but des Russes lors d’un corner. Très beau coup de tête dans la surface sur un centre superbe de Samedov, juste après le corner, suite à un mauvais renvoi des Saoudiens. Gazinsky est le buteur. Le premier but de la Coupe du monde est un bijou !

10” Début de match intéressant et dynamique. Quelle occasion pour la Russie après un beau mouvement d’attaque.

08” Très belle action avec Golovin qui perturbe la défense saoudienne. Séquence dangereuse des Russes. Corner raté. Contre impressionnant de l’Arabie Saoudite, Alshehri était à deux doigts de tromper la défense russe.

06″” Les Saoudiens combinent de mieux en mieux. Très bon contre Russe. Superbe centre de Fernandes dans la surface saoudienne. Samedov est contré sur sa frappe.

04″” Les Russes sont assez agressifs en ce début de match. Les joueurs d’Arabie Saoudite sont assez vifs, bonne circulation de balle. Sortie hasardeuse du gardien saoudien Almuaiouf.

02″” Début de match assez animé au milieu de terrain.

0” Les arbitres pourront être aidés de l’assistance vidéo tout au long de la compétition.

0” Coup d’envoi imminent à Moscou pour le tout premier match de la Coupe du monde de Russie 2018. Les spectateurs du monde entier ont les yeux rivés sur Moscou.

0’’ Les hymnes officiels débutent avec l’Arabie Saoudite, suivi de la Russie. Beaucoup d’émotion dans le stade au moment de l’hymne russe.

0’’ Gianni Infantino, le président de la FIFA, a également prononcé un discours avant le début du match depuis le stade de Moscou.

0’’ Le président Vladimir Poutine a adressé un message et un vibrant discours, depuis le stade, juste avant le coup d’envoi.

0’’ Les deux équipes entrent sur la pelouse. L’ambiance est exceptionnelle à Moscou. La rencontre se déroule au stade Loujniki. Vladimir Poutine devrait être présent au stade.

0’’ Les Russes n’ont pas le droit à l’erreur dès ce premier match. Ils devront relever un défi encore plus grand face à l’Egypte et l’Uruguay dans leurs deux autres matches.

0’’ Découvre la liste des deux compositions :

0’’ Le match d’ouverture de la Coupe du monde oppose ce jeudi 14 juin la Russie, le pays hôte, et l’Arabie Saoudite.

Le chanteur Robbie Williams a ouvert le bal de la cérémonie d’ouverture.

Duel prometteur pour le match d’ouverture

La Russie organise pour la première fois cette compétition. Les Russes participent au dixième mondial de leur histoire. Les Russes sont dans le groupe A, très relevé, aux côtés de l’Arabie Saoudite, l’Egypte et l’Uruguay.

Les Saoudiens vivent en Russie leur cinquième Coupe du monde. En France, la sélection saoudienne laisse un mauvais souvenir. Les Bleus avaient en effet perdu 4 à 0, en match de poule de la Coupe du Monde 1998. Lors de cette rencontre, Zinedine Zidane s’était fait expulser. Il avait raté le dernier des matches de poules contre le Danemark puis le huitième de finale face au Paraguay.

Le match d’ouverture Russie – Arabie Saoudite va donc réserver bien des surprises.

Retrouvez le clip officiel de l’hymne de la Coupe du monde 2018 en Russie :

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 17:01, modifications jeudi 14 juin 2018 à 20:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !