Football

Riyad Mahrez signe (enfin) à Manchester City

Riyad Mahrez est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire.

Révélé par Leicester, l’attaquant algérien Riyad Mahrez vient de s’engager avec Manchester City. Un transfert qu’il réclamait depuis plusieurs mois.

Un long combat contre Leicester

Il a été champion d’Angleterre en 2016 avec le club de Leicester. Mais, depuis le début d’année, Riyad Mahrez souhaitait tourner la page et s’engager avec le Manchester City de Pep Guardiola. C’est désormais chose faite pour un montant qui serait estimé à 68 millions d’euros par la presse anglaise. Un record pour le club mais aussi pour un joueur africain. 

Leicester fait aussi une très belle plus value puisqu’il était arrivé du Havre en 2014 pour 452.000 euros. En quatre ans, il a notamment obtenu le prix du Joueur de l’année de la PFA (Professional Footballers’ Association) en 2016. Le joueur qui a annoncé lui-même la nouvelle sur Twitter a aussi communiqué sur le site de son nouveau club.

Je suis si heureux de rejoindre City, qui joue un football extraordinaire sous la direction de Pep Guardiola. Je pense que nous pouvons avoir de grands succès ensemble dans les prochaines années, et je pense que mon jeu peut encore se développer grâce à Pep.

 

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 13:34, modifications jeudi 12 juillet 2018 à 11:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !