Football

[Revivre le direct] FC Barcelone – Real Madrid (2-2)

Dimanche 6 mai, le match Barcelone-Real Madrid s’est clôturé d’un nul (2-2). Un match sans enjeu comptable, avant tout pour l’honneur.

Fin du match ici à Barcelone. En infériorité numérique toute la seconde mi-temps, les Catalans obtiennent finalement le match nul. Suffisant pour préserver leur invincibilité dans ce championnat alors que le Real Madrid se prépare d’une bonne façon avant sa finale de Ligue des Champions contre Liverpool. 

91″ Suarez remplacé par Alcacer. Il prend son temps pour sortir. Son équipe n’a plus que deux minutes à tenir en infériorité numérique.

90″ On entre dans le temps additionnel. 4 minutes annonce l’arbitre.

86″ Carton jaune pour Rakitic.

85″ Suarez à terre depuis un bon moment mais les Madrilènes ne sortent pas la balle et l”arbitre ne dit rien. Cela a fait suite à un contact avec Ramos.

83″ Kroos remplacé par Kovacic. Madrid qui fait le siège du but de Barcelone.

81″ Messi qui tente d’enrouler sa frappe,c’est à ras du poteau. Dans la foulée, une autre occasion , dans un angle presque impossible mais Navas s’interpose.

79″ Le match est en train de redevenir physique comme à la fin de la première mi-temps. Un peu plus de 10 minutes à jouer encore.

76″ Carton jaune pour Bale et Marcelo qui en prend un dans la foulée pour avoir protesté. Celui-ci aurait peut-être mérité de bénéficier d’un pénalty quelques secondes avant.

72″ BUT DE BALE !!! Reprise incroyable sur une passe lumineuse d’Asensio. 

70″ Suarez lance Messi en profondeur qui se heurte à Navas.

66″ Le public qui pousse derrière Barcelone. Mais, le Real n’a pas réussi à être vraiment dangereux depuis le retour des vestiaires.

61″ Barcelone bien installé dans le camp de Madrid. Il faudrait en mettre un autre pour se prémunir… Les Catalans risquent de souffrir en fin de match.

58″ Choc entre Keylor Navas et Paulinho. Le gardien du Real Madrid reste au sol, l’impact a été violent.

57″ Iniesta qui sort sous les applaudissements du public. Il a donné la brassard à Messi. Il est remplacé par Paulinho.

54″ On pensait au 3e but de Barcelone par Suarez mais l’attaquant est victime d’une position de hors-jeu sur l’action.

52″ BUT DE MESSI !!!! Bien servi par Suarez, l’argentin la glisse dans le petit filet. Barcelone reprend l’avantage à 10 contre 11.

50″ Asensio bien lancé qui se retrouve seul devant Ter Stegen qui s’impose.

48″ La seconde période s’annonce compliquée pour Barcelone en infériorité numérique. Madrid commence d’entrée de jeu avec une grosse pression sur le porteur du ballon.

46″ C’est reparti ici au Camp Nou. Cristiano Ronaldo a été remplacé par Asensio pour le Real. Coutinho remplacé par Semedo pour Barcelone.

Mi-temps ici à Barcelone. Une première mi-temps équilibrée avec une domination globale de Barcelone mais un Real très dangereux en contre. Les esprits se sont échauffés en fin de première mi-temps et cela a coûté un rouge à Barcelone. Les esprits se sont échauffés… 

47″ Carton rouge pour Sergi Robert après un violent contact contre Marcelo. Les choses se compliquent pour Barcelone. 

46″ Bale qui découpe Umtiti mais rien à signaler pour l’arbitre. Elle ressemblait pourtant beaucoup à celle de Messi.

44″ Messi qui vient faucher Ramos en lui coupant le pied d’appui. On sent la petite revanche pour Suarez. Carton jaune pour l’Argentin.

43″ Petit conflit entre Suarez et Ramos  à l’entrée de la surface madrilène. Le second a mis un coup de coude au premier. Un carton chacun pour ne pas faire de jaloux.

40″ Benzema et Ronaldo reviennent régulièrement donner un coup de main en défense mais ils se projettent aussi très vite à l’avant. Ils sont particulièrement gênants pour la défense et le milieu de terrain catalans.

38″ Clin d’œil pour Iniesta qui fête son 38e et dernier Clasico. Il prend la direction de la Chine l’an prochain. 

36″ Vilain tacle de Bale sur Iniesta. Un coup-franc pour Messi qui trouve Umtiti dans la surface mais il était hors-jeu.

33″ Le centre de Marcelo au second poteau qui cherche Benzema ou Ronaldo mais sans succès.

31″ Carton jaune pour Varane.

28″ Cristiano Ronaldo en mode poison pour la défense, il est présent de tous les côtés et les défenseurs catalans ont du mal à le gérer.

26″ Passe laser de Modric pour Cristiano Ronaldo, mais il se heurte à Ter Stegen.

24″ Centre de Benzema qui trouve Ronaldo seul au premier poteau mais il n’arrive pas à cadrer.

22″ Domination générale de Barcelone sur les dernières minutes. Le Real tente de contre-attaquer mais les offensives sont rapidement coupées au milieu de terrain.

19″ Messi qui trouve Jordi Alba avec une louche très longue distance dans la surface mais le latéral n’arrive pas à cadrer sa reprise.

16″ Sur le ralenti, Ronaldo semble hors-jeu mais l’arbitre n’a rien signalé. L’attaquant semble boiter quelque peu après son but. Il y a eu un vilain contact avec Piqué mais il va rester sur le terrain.

15″ BUT DE RONALDO !!! Le génie portugais qui est à la base de l’action avec une superbe talonnade et à la conclusion

en reprenant une tête de Benzema. 

12″ Carton jaune pour Nacho après un jeu dangereux.

11″ Une ouverture du score du FC Barcelone qui rapproche l’équipe catalane de son objectif de rester invincible cette saison. 24e but pour Luis Suarez.

10″ BUT DE SUAREZ ! Sur la reprise d’un centre de Roberto, l’attaquant barcelonais ouvre le score ! 

7″ Le pressing intense du FC Barcelone depuis le début du match gêne considérablement le Real Madrid.

1″ C’est parti au Camp Nou !

0″ Le onze du Barça :

Ter stegen – S. Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba – Rakitic, Busquets, Iniesta – Coutinho, Suarez, Messi

 0″ La composition du Real Madrid :

Navas – Nacho, Ramos, Varane, Marcelo – Kroos, Modric, Casemiro – Benzema, Ronaldo, Bale

C’est un drôle de match que ce Clasico 2017-2018. Alors que le FC Barcelone reçoit le 6 mai à partir de 20h45 le Real Madrid au Camp Nou, les deux équipes n’ont que très peu en commun cette saison. D’un côté, le FC Barcelone qui est déjà champion et a gagné la Coupe du Roi. De l’autre, le Real Madrid en finale de Ligue des Champions contre Liverpool. En cas de victoire, un triplé historique et surtout la garantie de sauver une saison un peu décevante pour l’équipe de Zinedine Zidane.

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 20:43, modifications jeudi 24 mai 2018 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !