Football

Revivez Suisse – Costa Rica (2-2)

Le Brésil et la Suisse sont donc qualifiés ! Après un match engagé et riche en occasions, la Suisse est tenu en échec par le Costa Rica mais c’est suffisant pour finir deuxième et atteindre les huitièmes de finale. Score logique avec un très bon début de rencontre du Costa Rica, sans réussite. la Suisse a ensuite dominé jusque dans le dernier quart d’heure pour finalement concéder un penalty dans le temps additionnel. 2-2

90’+ 5 – Coup de sifflet final ! 

90′ + 3 – Penalty transformé avec beaucoup de réussite ! Le ballon tape le poteau droit puis heurte le dos de Sommer, la balle finit par entrer. 2-2

90′ + 2 – Cette fois-ci, penalty pour le Costa Rica accordé ! Zakaria déséquilibre Campbell  à l’entrée de la surface! 

90′ – 4 minutes de temps additionnel annoncées.

88′ – Penalty refusé pour le Costa Rica suite à un hors-jeu.

87′ – BUT de la Suisse! Zakaria long le côté droit et effectue un centre parfait pour Behrami qui prend Navas à contre-pied, du plat du pied droit. 2-1

83′ – Carton jaune pour Schär pour un geste d’antijeu.

81′ – [Wallace cède sa place à Colindres]

81′ – [Lang remplace Shaqiri]

79′ – Occasion de Drmic ! Embolo centre pour Drmic au premier poteau. La tête de l’attaquant suisse heurte le poteau !

79′ – Campbell pénètre dans la surface, dribble 3 défenseurs avec de la réussite, ça retombe sur Collindres qui arme un tir à ras de terre mais Sommer se couche!

75′ – Carton jaune pour Zakaria.

69′ – [Gavranovic cède sa place à Drmic]

66′ – La rencontre a perdu en rythme comme si le nul suffisait aux Suisses.

60′ – [Zakaria remplace Behrami]

56′ – Egalisation du Costa Rica ! Waston marque d’une tête décroisée sur un corner côté droit. 1-1

49′ – Ricardo Rodriguez reprend une balle en demi volée aux abords de la surface! Ca passe juste au-dessus.

47′ – Corner costaricien mal dégagé par les Suisses ! le Costa Rica récupère la balle centre et Campbell manque de peu sa reprise.

 

Les Suisses ont très mal démarré la rencontre avec des occasions très dangereuses de la part des costariciens qui ont trouvé deux fois le montant. Mais dès l’ouverture du score, les Helvètes sont revenus dans la partie et mènent tranquillement 1-0.

45′ + 1 – C’est la pause!

45′ – 1  minute de temps additionnel annoncée.

42′ – Les Suisses dominent la rencontre depuis leur ouverture du score.

37′ – Coup franc lointain tiré par Guzman qui passe devant tout le monde, Campbell n’est pas loin de la reprendre.

37′ – Carton jaune pour Lichtsteiner après une semelle sur Borges.

33′ – Encore Dzemaili ! Gonzalez dévie son ballon en corner…

30′ – BUT pour la Suisse ! Suite à un centre sur Embolo, ce dernier la remet de la tête pour Dzemaili qui tire plain axe, Navas est battu ! 1-0

29′ – Carton jaune pour Campbell.

24 ‘ – Nouvelle occasion pour le Costa Rica !  Colindres décide de frapper mais c’est repoussé par Akanji qui était sur la trajectoire…Corner à suivre.

19′ – Occasion costaricienne. Oviedo rentre à son tour dans la surface suisse et frappe du gauche ! Son tir est cadré et il faut une nouvelle superbe parade de Sommer pour dévier ce ballon en corner ! Le portier helvète rattrape encore les erreurs de ses coéquipiers !

18′ – Gamboa reçoit un carton jaune.

14 ‘ – Navas effectue une bonne sortie aérienne, il repousse le danger du poing. Embolo et Gavranovic étaient à la réception!

10′ –  Encore sur le montant! Collindres retente sa chance et le cuir tape la barre ! Les costariciens sèment la panique dans le camp helvète.

7′ –  Double occasion pour le Costa Rica ! Campbell se retourne d’abord pour frapper au but, et Sommer se détend et la repousse sur son poteau ! Colindres tente derrière une frappe qui passe juste au-dessus du montant de Sommer …

5′ – Campbell pénètre dans la surface suisse, tente un pointu et Ricardo Rodriguez la touche d’une main litigieuse mais l’arbitre ne bronche pas !

2′ – Shaqiri se charge d’un coup franc excentré à gauche, il centre fort dans la surface. Gavranovic est à la réception mais rate sa reprise de volée.

0′ – Coup d’envoi donné par les Suisses ! Clément Turpin arbitre la rencontre.

La composition de la Suisse : Sommer – Lichtsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez – Xhaka, Zakaria – Bherami, Dzemaili, Embolo – Gavranovic

La composition du Costa-Rica : Navas – Gamboa, Gonzalez, Acosta, Waston, Oviedo – Bryan, Colindres, Guzman, Campbell – Borges.

LA SUISSE A SON DESTIN ENTRE LES PIEDS

La Suisse a très bien débuté sa Coupe du Monde en tenant en échec la Seleçao (1-1) et en s’imposant après avoir été mené au score (2-1) face à la Serbie. Cette formation dirigée par le sélectionneur croate Vladimir Petkovic n’a perdu que 2 fois lors des 24 dernières rencontres disputées. La défense suisse est bien organisée et le reste de l’équipe sait partir en contre avec Shaqiri en figure de proue. Ce dernier a encore démontré son talent et son importance dans les moments déterminants en donnant la victoire aux Helvètes dans les derniers instants face aux Serbes. Un match nul leur suffirait à se qualifier. La tâche s’annonce difficile face au gardien très solicité depuis ce début de Coupe du Monde, Keylor Navas. Mais le portier costaricien est bien l’unique vrai rempart de cette équipe qui tentera d’aller chercher son premier et dernier point dans cette compétition. La Suisse peut donc très bien se qualifier comme être éliminée au terme de cette journée.

Le Costa Rica de son côté, n’a jamais gagné en 4 matchs contre une équipe européenne en Coupe du Monde et n’a pas marqué le moindre but lors de ses 4 derniers matchs dans la compétition internationale. De ce point de vue, on ne vendrait pas cher de la peau des Costariciens mais comme rappelé précédemment, Navas, le portier du Real Madrid, est capable de sauver le point pour sa nation. Un match nul n’est donc pas impossible.

 

 

 

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 19:30, modifications mercredi 27 juin 2018 à 21:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !