Football

Revivez Panama – Tunisie (1-2)

La Tunisie décroche enfin sa première victoire depuis 1978 en Coupe du Monde face au Panama après un match qu’ils ont globalement dominé. Les actions amorcées par les Tunisiens ont été mieux construites et finalisées que leurs adversaires, score logique. La Tunisie finit troisième et le Panama repart à la maison, sans le moindre point.

90′ + 8 – Coup de sifflet final !

90′ + 6 – Barcenas le tire directement ! Mais ça n’inquiète pas Mathlouthi qui la capte et se couche au sol.

90′ + 5 – Coup franc plus proche cette fois-ci à 25 mètres du but tunisien suite à une main de Tejada.

90′ + 4 – Godoy reçoit le ballon sur ce coup franc lointain ! Il dévisse un peu sa frappe qui passe à gauche du cadre…

90′ + 3 – Carton jaune reçu par Challeli pour une faute sur Godoy. Coup franc.

90′ – 5 minutes de temps additionnel annoncées.

90′ – Occasion panaméenne ! Le ballon file juste devant le but mais Arroyo la dévie avant, il était en position de hors-jeu…

88′ – [Khazri, ovationné,  cède sa place à Srarfi]

81′ – [Avila cède sa place à Arroyo]

80′ – Carton jaune reçu par Gomez pour une faute grossière sur Chaaleli.

79′ – Carton jaune reçu par Avila pour une semelle sur Ben Youssef.

78′ – Le Panama pousse dans cette fin de partie…

75′ – Coup franc lointain pour les Panaméens côté gauche. Mais le receveur panaméen ne parvient pas à la contrôler, ça file en sortie de buts…

71′ – Carton jaune pour Badri qui tire le maillot de Barcenas.

70′ – Rodriguez est encerclé de Tunisiens dans la surface, il parvient tant bien que mal à tirer au but, c’est cadré mais il manque d’équilibre pour mettre plus de puissance à son tir. Ca n’inquiète pas le portier tunisien qui le capte.

66′ – BUT pour la Tunisie ! Belle action collective dans la surface panaméenne avec une combinaison entre Badri et Haddadi sur le côté gauche. Ce dernier sert Khazri qui concrétise l’action du plat du pied au second poteau ! 2-1

63′ – Double arrêt de Mouthlouthi ! Il décide de sortir sur un centre du Panama, il gagne son duel avec Tejada mais repousse malencontreusement le ballon vers le sol, et Barcenas la reprend mais but aussi sur le gardien qui était loin de son but !

59′ -Double corners pour la Tunisie. Mais ils ne donnent rien…

56′ – [Tejada remplace Roman Torres qui s’est blessé]

53′ – Penedo qui évite le deuxième but ! Ben Youssef profite d’un contre favorable mais il bute sur le portier panaméen…

51′ – EGALISATION pour la Tunisie ! Sliti centre depuis la droite en retrait et en première intention à ras de terre, Ben Youssef est à la finition, en première intention aussi d’un plat du pied plein axe, le gardien est battu! 1-1

46′ – [Cummings remplace Gabriel Torres]

46′ – [Badri remplace Sassi]

45 ‘ – Ca reprend à la Mordovia Arena ! La Tunisie engage.

45′ + 2 – C’est la pause !

45′ + 1 – Khazri tente une reprise de voléequi est dans un premier temps contrée par un défenseur, son second tir tir est stoppé par un autre défenseur devant la ligne de but.

45′ – Sassi tacle Rodriguez et reçoit un carton jaune.

45′ – 2 minutes de temps additionnel annoncées.

42′ – Les Tunisiens tentent d’égaliser avant la pause.

39′ – Sur un centre côté gauche, Ben Youssef s’élève haut et parvient à placer une tête qui ne passe pas loin de la cage de Penedo !

34 ‘ – (Malheureusement pour Rodriguez, le but est accordé à Meriah contre son camp)

33’ – BUT pour le Panama contre le cours du jeu !  Torres sert Rodriguez aux abords de la surface, son tir plein axe est dévié par le malheureux Meriah et ça trompe le gardien ! 1-0

28′ – Le match a un peu perdu de rythme depuis quelques minutes. Les Tunisiens cherchent la faille dans le camp adverse…

24′ – La Tunisie a l’avantage depuis l’entame de cette partie, le Panama subit.

19′ – Belle parade de Penedo ! Le gardien se couche suite à une tête de Bedoui qui réceptionne un centre au second poteau.

13′ – Corner pour la Tunisie. C’est joué à deux… et ça ne donne rien, le centre ne trouve pas preneur dans la surface adverse.

9′ – Occasion de Sliti ! La défense panaméenne dégage mal, le ballon retombe sur Sliti qui tente un retourné acrobatique! Mais c’est bien à coté du cadre…

6′ – Coup franc cette fois-ci obtenu par Khazri. Le ballon recherche un tunisien au second poteau mais ça sort.

3′ –  Rodriguez provoque une faute et obtient un coup franc intéressant pour le Panama… Mais le portier tunisien le capte sans souci.

0′ – C’est parti ! Le Panama engage.

 

Composition de la Tunisie : Mathlouthi, Nagguez, Haddadi, Bedoui, Meriah, Skhiri, Chaâlali, Sassi, Sliti, Ben Youssef, Khazri.

Composition du Panama :
 Penedo – Machado, Torres, Escobar, Ovalle – Gomez – Barcenas, Avila, Godoy, Rodriguez – Torres.

Un dernier match pour sauver l’honneur

 

La Tunisie devra compter sur son efficacité présente depuis le début de cette Coupe du Monde. Bien qu’elle ait perdu ses deux premiers matchs, elle est parvenue à inquiéter les Anglais jusque dans le temps additionnel (défaite 2-1). Elle s’est, en revanche, inclinée lourdement face à la Belgique (5-2) mais a tout de même marqué deux buts.

Le Panama, de son côté, n’a marqué qu’un but face à l’Angleterre et en a concédé tout de même neuf en seulement treize tirs cadrés. Elle ne débute donc pas favorite face à la Tunisie. Une statistique pourrait encourager les Panaméens : la Tunisie n’a gagné aucun de ses 13 derniers matchs en Coupe du Monde.

C’est la première fois de leur histoire que les deux nations se rencontrent.

 

 

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 19:02, modifications jeudi 28 juin 2018 à 21:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !