Football

REVIVEZ IRAN – PORTUGAL (1-1)

Le Portugal et l’Espagne ont eu très chaud ce soir ! Ils s’en sortent avec un match nul et l’Iran en cas de victoire aurait pu finir premier de leur groupe. Sans surprise, les deux favoris sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Le Portugal termine deuxième du groupe B.

90′ + 7 – C’est fini !

90′ + 6 – [Guedes remplace Silva]

90′ + 5 – Quelle occasion de balle de match de l’Iran ! Taremi rate le cadre de peu ! Il avait une balle de match historique au bout du pied pour les Perses. Son tir du gauche est un peu trop dévissé…

90′ + 3 – BUT de l’Iran ! Ansarifard choisit le côté droit sous la barre. Tout est relancé dans ce groupe B ! 1-1.

90′ + 2 – Penalty pour l’Iran suite à la VAR! 

90′ – 6 minutes de temps additionnel annoncées

84′ – [Moutinho remplace Joao Mario]

83′ – L’arbitre décide finalement d’infliger un carton jaune à Ronaldo.

81′ – L’arbitre demande à voir la video pour éventuellement mettre un carton rouge à Ronaldo ! Ce dernier a voulu passer devant un défenseur iranien mais lui a infligé un coup d’épaule au niveau du visage.

77′ – André Silva tente sa chance depuis l’extérieur de la surface mais son tir passe largement au-dessus.

76′ – Plus qu’un quart d’heure aux Iraniens pour tenter de recoller au score.

72′ – Ghoddos voit sa frappe passé juste à côté du cadre de Patricio ! Suite à un centre de Rezaeian pour Azmoun. Ce dernier lui remet en retrait et Ghoddos rate de peu.

71′ – [Alireza Jahanbakhsh est remplacé par Saman Ghoddos]

70′ – [Bernardo Silva remplace Quaresma]

69′ – L’Iran ne parvient pas à construire une véritable action et à se créer une occasion franche…

66′ – Occasion pour Ronaldo  ! Après une action en solo où il passe trois Iraniens il parvient à trouver une fenêtre de tir aux abords de la surface mais il est un peu gêné et voit son tir passer largement à côté.

64′ – Carton jaune pour Quaresma qui commet une faute pour se venger d’un joueur qui l’a fait tomber au sol juste avant

57′ – Centre de Taremi, Pepe intervient de justesse pour mettre le ballon en corner. Azmoun était prêt à recevoir le ballon devant les buts. Corner qui ne donne rien.

56′ – [Mohammadi remplace Hajsaf]

54′ – Carton jaune pour Azmoun pour protestation.

53′ – Ronaldo rate son penalty! Beiranvand plonge du bon côté, le penalty est mal tiré,  légèrement sur la droite.

51′ – Le penalty est accordé au Portugal !

49′ – Faute sur Ronaldo dans la surface ! L’arbitre demande à voir la video…

46′ – C’est reparti !  Les Iraniens engagent.

C’est la pause à Kaliningrad. L’Iran s’est créé quelques occasions dangereuses mais le Portugal a eu davantage la possession de balle. Quaresma d’un éclair de génie a permis à sa sélection d’ouvrir le score et d’être actuellement en tête du groupe B.

45′ + 3 – C’est la pause!

45′ – 3 minutes de temps additionnel annoncées.

45′ – BUT de Quaresma ! Quel but de l’exterieur du pied droit après un une-deux avec Adrien Silva, sa spéciale ! 1-0

39′ – -Cristiano Ronaldo tente sa chance de 30 mètres mais le ballon file tout droit vers Beiranvand.

34′ – Coup franc iranien très bien joué ! Ezatolahi coupe la trajectoire d’une tête cadrée mais c’est capté par Patricio qui n’est pas inquiété.

32′ – Le coner est retiré, ce sera un coup franc pour Beiranvand.

30′ – Fonte et Sardar se sont heurtés, ils sont au sol.

29′ – Corner pour les Portugais, Quaresma s’en charge.

23′ – Azmoun mène une contre-attaque sur le côté gauche, il sert Jahanbaksh en profondeur dans la surface mais ce dernier se heurte à Rui Patricio qui est le premier sur le ballon. Rui Patricio reste à terre, il se fait soigner

22′ – Ramin se charge de ce coup franc mais ça passe au-dessus…

20′ – Haji Safi réussit un petit pont sur Adrien, ce dernier fait faute sur lui. Coup franc à venir intéressant pour les Iraniens.

18′ – Le corner ne donne rien…

16′ – C’était bien parti mais dévié par une main involontaire dans le mur.

15′ – Coup franc intéressant suite à un corner avec une faute sur Adrien à 25 mètres du but iranien. Ronaldo s’en charge.

13′ – C’était chaud encore dans la surface iranienne! Sur un centre de Quaresma, Beiranvand ne capte pas le ballon, qui lui glisse des mains! Heureusement pour lui, aucun Portugais ne se trouve à la récupération.

9′ – Mésentente entre Hosseini et Beiranvand, ce dernier se fait réprimander. Le portier renvoie un centre des poings et Mario est à la récupération mais son tir passe au-dessus !

6′ – Suite à une belle action collective où les Portugais ont laissé des espaces aux Iraniens, Amiri échoue à 25 mètres du but avec une frappe dévissée.

3′ –  Cristiano Ronaldo décoche une frappe du droit au premier poteau. Beiranvand parvient à capter la beale en deux temps

2′ – L’Iran recule déjà, les Portugais jouent dans le camp adverse.

1′ – C’est parti ! Le Portugal engage.

 

0′ – Les hymnes retentissent

0′ – Les deux équipes entrent sur le terrain de l’enceinte de Kaliningrad.

Composition de la sélection portugaise : Patrico – Cédric, Fonte, Pepe, Raphael – Quaresma, William, Adrien, J,. Mario – André Silva – C. Ronaldo

Composition de la sélection iranienne : Beiranvand – Ramin, Hosseini, Pouraliganji, Haji Safi, Mehdi, Jahanbakhsh, Ezatolahi, Omid, Amiri – Sardar

Bienvenue dans notre direct du match du groupe B entre l’Iran et le Portugal.

 

Ce n’est pas la première fois que ces deux nations s’affrontent. Leur dernière confrontation date de 2006 et s’était soldée par un 2-0 pour le Portugal. Statistique peu rassurante pour les Iraniens, ils n’ont jamais battu de sélection européenne en Coupe du Monde (6 défaites et 1 nul). Anecdote un peu plus rassurante ; Carlos Queiroz, l’actuel sélectionneur de l’Iran a dirigé à deux reprises le Portugal (de 1991 à 1993 et de 2008 à 2010). C’est donc une équipe qu’il connaît sur le bout des doigts mais cela suffira-t-il à l’Iran pour l’emporter et donc se qualifier pour les huitièmes de finale?

L’équipe portugaise, nous la connaissons bien puisqu’elle a remporté de manière inattendue l’Euro 2016. L’équipe n’a pas connu de grands changements depuis, si ce n’est la titularisation de Guedes, jeune joueur prometteur, mais qui a encore du mal à s’imposer aux côtés de Cristiano Ronaldo. Ce dernier est là grande star internationale, quintuple ballon d’Or et en route pour un sixième sacre, on ne le présente plus. Il est actuellement deuxième meilleur buteur de cette Coupe du Monde avec 4 buts en deux matchs à son compteur derrière Harry Kane, qui le devance d’une unité. Il a marqué les quatre uniques buts du Portugal, c’est dire combien il est important, son équipe se repose sur lui. L’équipe n’a pas souci quant à son attaque, mais devra se montrer plus vigilante défensivement que durant ses deux derniers matchs, où l’Espagne a marqué à trois reprises et où le Maroc s’est créé des occasions.

L’Iran ne part pas favorite mais attention. Cette sélection, qui ne compte pas de stars dans ses rangs, a agréablement surpris dans ce début de Coupe du Monde puisqu’elle a réussi à s’imposer dans le temps additionnel face au Maroc suite à un match laborieux et très physique. Elle a surtout surpris par son match face à l’Espagne (0-1) qui aurait pu se solder par un match nul. Les Iraniens ont beaucoup fait douter les Espagnols qui n’ont jamais réellement maîtrisé le match et qui ont concédé beaucoup d’occasions. Ils devront donner le maximum face aux Portugais pour décrocher leur première qualification en huitièmes de finale de Coupe du Monde. Une victoire du Portugal face à l’Iran demeure envisageable mais pas évidente.

 

Publié le lundi 25 juin 2018 à 19:35, modifications lundi 25 juin 2018 à 22:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !