Football

Revivez Belgique – Angleterre (2-0)

La Belgique s’impose logiquement face à l’Angleterre qui, malgré, quelques occasions n’ont pas su revenir au score. Les Belges finissent troisièmes de ce mondial et cette place est méritée.

 

90′ + 3 – C’est fini au Krestovsky Stadium de Saint-Pétersbourg !

90′ – 3 minutes de temps additionnel annoncées.

88′ – La Belgique fait tourner le ballon. Les Anglais abdiquent…

84′ – [Dele Alli remplace Loftus-Cheek]

82′ – BUT de Hazard ! De Bruyne sert Hazard qui pénètre dans la surface adverse côté gauche. Grâce à sa vitesse, il élimine la défense anglaise et trompe Pickford d’un tir croisé du droit. 2-0

80′ – La reprise de Meunier ! Suite à une belle contre-attaque belge, Meunier effectue une belle volée mais Pickford la repousse!

78′ – [Dembélé remplace Tielemans]

77′ – Maguire reçoit un carton jaune pour protestation.

75′ – Plus qu’un quart d’heure pour égaliser côté anglais.

74′ – Maguire! Le défenseur central place une belle tête suite à un long coup franc, Courtois est battu mais le ballon passe juste à gauche de sa cage…

70′ – Le sauvetage sur la ligne d’Alderweireld ! Dier se présente face à Courtois dans la surface côté droit, il pique son ballon, ça lobe Courtois mais le défenseur belge est sur la trajectoire du ballon et repousse le danger !

69′ – Dier tente sa chance à 20 mètres du but belge mais sa frappe est trop molle, Courtois se couche sans souci.

60′ – [Mertens remplace Lukaku]

56′ – Lukaku ! De Bruyne lance Lukaku plein axe, qui arrive face à Pickford. Le Belge rate encore son contrôle, le portier anglais n’a plus qu’à se coucher… Quelle occasion du 2-0 manquée…

51′ – Carton jaune pour une faute de Stones sur Hazard qui tentait une contre-attaque.

49′ – Les Anglais montrent plus d’engouement dans ce début de seconde période.

46′ – [Sterling cède sa place à Rashford]

46′ – [Lingard remplace Rose]

45′ – C’est reparti à Saint-Petersbourg !

Les Diables Rouges mènent logiquement à la pause face à des Anglais qui peinent à se créer de franches occasions. Ces derniers sont encore loin de prendre leur revanche sur des Belges tenaces et dangereux.

45′ + 2 – C’est la pause !

45′ + 2 – Lukaku se présente face à John Stones en un contre un mais son tir bute sur le défenseur…

45′ – 2 minutes de temps additionnel annoncées.

40′ – [Vermaelen remplace Chadli qui est blessé]

40′ – Les Anglais occupent désormais le camp belge mais ne parviennent pas à trouver la faille.

35′ –  Suite à ce corner, la défense anglaise oublie De Bruyne qui, dos au but tente un retourné acrobatique au-dessus de la barre !

34′ – De Bruyne sert Hazard dans la surface adverse, ce dernier tire mais c’est contré par Stones. Corner à suivre…

30′ – C’est maintenant au tour des Belges d’occuper le camp adverse.

27′ – Les Anglais font tourner le ballon et tentent de jouer plus collectivement.

23′ – Kane manque sa demi-volée.  La longue ouverture de Dier retombe sur Kane. Surpris par le rebond, il ne cadre pas demi-volée croisée…

17′ – Lukaku est lancé plein axe dans la surface mais sa conduite de balle est hasardeuse et Pickford se jette correctement dans ses pieds.

12′ – La Parade de Pickford ! Hazard mène un contre et sert Lukaku qui parvient à trouver De Bruyne à gauche de la surface adverse. Ce dernier place un petit tir qui est dévié par Pickford du bout du pied.

10′ – Suite à un coup franc pour l’Angleterre à vingt-cinq mètres dans l’axe gauche, le latéral droit Trippier centre en cloche du droit au second poteau, il n’y trouve que des Belges et aucun partenaire.

4′ – BUT POUR LA BELGIQUE ! MEUNIER ouvre déjà le score.  De bruyne lance Chadli sur la gauche pour un centre que Meunier reprend de près en taclant, il trompe Pickford. 1-0

0′ – C’est parti au Krestovsky Stadium de Saint-Pétersbourg !

La composition de la Belgique : Courtois – Meunier, Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Chadli, Tielemans, Witsel – De Bruyne, Lukaku, Hazard.

La composition de l’Angleterre : Pickford – Jones, Stones, Maguire – Trippier, Dier, Delph, Loftus-Cheek, Rise – Kane, Sterling

 

 

Bienvenue et merci de suivre le live de Belgique – Angleterre.

______________________________________________________________________

L’Angleterre et la Belgique ne se sont affrontées qu’une fois en Coupe du Monde et c’était en phase de poules dans cette édition 2018, rappelez vous, la Belgique s’est imposée 1-0. Notons que l’Angleterre avant cela n’avait perdu qu’un seule fois face aux Belges en 21 rencontres (15 victoires et 5 nuls). Mais se référer aux rencontres précédentes n’est en rien représentatif pour cette rencontre car la nouvelle génération belge est supérieure à l’anglaise et n’a jamais été aussi forte dans son histoire. C’est la deuxième fois qu’elle joue une troisième place en Coupe du Monde. La première fois remonte à 1986, elle s’est inclinée 4-2 contre la France.

Côté anglais, le sélectionneur Gareth Southgate a déclaré :

En termes de mentalité, cela a évidemment été vraiment difficile pour nous ces deux derniers jours. Il y a beaucoup de motivation

Il continue :

La Belgique nous a déjà battus donc on aimerait régler ça

Il a aussi ajouté :

Nous avons l’occasion de remporter une médaille à la Coupe du monde, ce que seule une autre équipe anglaise a déjà réalisé

Le sélectionneur ne compte cependant pas aligner exactement la même équipe que contre le Croatie.

Le sélectionneur des Diables Rouges de son côté n’a pas tari d’éloges à l’égard de son meilleur élément, Eden Hazard:

C’est quelqu’un qui a une mentalité de gagnant […]. Avec la maturité qu’il a maintenant, vous pouvez construire un projet gagnant autour de lui. Il est l’un des footballeurs les plus complets dans le jeu moderne et probablement l’un des meilleurs en un-contre-un.

Roberto Martinez rappelle une formalité du football mais aussi la déception d’avoir perdu contre la France qu’il estimait visiblement moins forte: “Des quatre équipes en demies, on est peut-être l’équipe la plus forte. Mais dans le foot ce n’est pas toujours le meilleur qui va gagner.”

 

 

Publié le samedi 14 juillet 2018 à 15:03, modifications samedi 14 juillet 2018 à 17:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !