Football

REVIVEZ ARABIE SAOUDITE – EGYPTE (2-1)

L’Arabie Saoudite sauve enfin l’honneur en s’imposant face aux Pharaons (2-1) après un match équilibré mais dominé en fin de partie par les Saoudiens. Salah se voit manquer le break, cette occasion ratée a été le tournant du match. Les Saoudiens ont multiplié les coups de pied arrêtés ainsi que les pénaltys, leurs efforts ont payé. L’Arabie Saoudite finit avec 3 points dans le groupe A quant à l’Egypte, 0 point…

90′ + 5 – BUT des Saoudiens ! Suite à une belle action collective dans la surface, Salem Mohammed Al-Dawsari tire de volée croisé et donne la victoire à son équipe !  2-1

90′ – 4 minutes de temps additionnel sont annoncées.

86′ – Carton jaune pour Ahmed Fathi. Le coup franc est repoussé.

84′ – Salah reçoit un ballon en position de hors-jeu, il sert un coéquipier qui se créé une belle occasion de but mais l’arbitre revient sur le hors-jeu.

80′ – Coup franc intéressant pour les Saoudiens à 25 mètres du but de Elhadary. Ca ne donne rien c’est repoussé par le mur.

79′ – [Fahad Al-Muwallad est remplacé par Al-Shehri]

79′ – Les Saoudiens tentent un centre côté droit à leur tour mais c’est aussi repoussé.

77′ – Warda frappe du pied droit depuis l’angle gauche de la surface saoudienne mais c’est détourné par un défenseur en corner !  Le corner est mal tiré par ce dernier, ça ne donne rien…

76′ – Les Egyptiens tentent un centre dans la surface Saoudienne mais c’est repoussé…

74′ – Coup franc lointain de Al Faraj. Il choisit de le tirer directement, ça va au-dessus…

70′ – Le corner de Al-Faraj au deuxième poteau trouve la tête de Hawsawi. El-Hadary écarte une nouvelle fois le danger !

69′ – Occasion pour les Saoudiens !  Quelle parade de El Hadari ! Arrivé lancé dans la surface égyptienne,  Almoqahwi reprend de la tête un long centre et le ballon est claqué par le gardien égyptien.

65′ – [Bahbri cède sa place à Asiri]

64′ – [Mohsen cède sa place à Sobhi]

61′ – L’Egypte subit…

57′ – Enfin une occasion pour les Egyptiens! Seul aux six mètres, Treziguet manque le cadre de la tête !

55′ – Al-Breik centre depuis le long de la ligne de touche côté droit. El-Hadary veut sortir le ballon avec les points mais Gabr le devance de la tête. Le cuir revient sur Bahebri qui le reprend de volée mais sa tentative s’envole dans les tribunes.

53′ – Les Saoudiens récupèrent le ballon souvent dans ce début de seconde période et jouent dans le camp egyptien.

49′ – Corner pour les Saoudiens. Il trouve un Saoudien dans la surface qui la remet de la tête à un de ses coéquipiers qui rate son contrôle. C’est dégagé par les Egyptiens.

46′ – Le match reprend à la Volgograd Arena !

Nous avons assisté à une mi-temps équilibrée avec des occasions des deux côtés. Mohamed Salah manque le break et l’Arabie Saoudite se voit accorder deux penaltys, dont le premier, raté. Score logique à la mi-temps. 

45′ + 6 – L’Arabie Saoudite transforme ce penalty ! 1-1

45′ +5 – L’assistance video donne son verdict, c’est bien accordé ! Le défenseur egyptien et le Saoudien se tirent le maillot mutuellement, ce qui semait le doute.

45′ + 2 – Deuxième penalty accordé à l’Arabie Saoudite ! 

45′ – 3 minutes de temps additionnel annoncé.

41′ – Elhadary repousse le tir sur son montant ! De beaux restes pour un gardien de 45 ans… Fahad Al-Muwallad voit son tir repoussé.

39′ – Penalty pour l’Arabie Saoudite après une main de Fathi dans la surface! 

37‘ – Belle occasion pour les Saoudiens ! Al-Faraj frappe au but au nivreau du point de penalty plein axe et c’est dégagé par un Hegazy vigilant ! Les Pharaos peuvent souffler.

33′ – Belle passe de Mohamed Salahvers Treziguet ! Ce dernier enroule sa frappe depuis l’angle gauche de la surface saoudienne mais le ballon s’envole en tribunes.

31′ – Al-Mosailem tente sa chance du pied droit à 25 mètres côté droit mais son tir n’est pas cadré.

28′ – Mohsen obtient un bon coup-franc à 38 mètres côté gauche. Said le tire mais c’est dégagé de la tête au point de penalty par Motaz Hawsawi.

24′ – Salah se retrouve seul au monde face au gardien saoudien encore une fois ! Il prend tout son temps, tente une nouvelle fois une balle piquée mais ça passe à côté des buts…

22′ – BUT de Mohamed Salah ! Quel but ! Saïd récupère le ballon dans le rond central, sert Salah d’une longue balle haute en profondeur, Salah se sert du rebond du ballon pour lober le gardien saoudien. 1-0

18′ – Mohamed Salah déborde seul sur toute l’aile droite. Après avoir passé dribbler adversaires, il échoue finalement face à la vitesse de Hawsawi.

16′ – Al-Dawsari élimine deux défenseurs avant de tenter sa chance dans l’axe à 25 mètres du but saoudien mais sa frappe du pied droit s’envole dans les tribunes.

15′ – Côté egyptien, Abdelshafy déborde côté gauche, il cherche la tête de Salah mais c’est repoussé par les Saoudiens.

12′ – Al-Dwasari frappe à 30 mètres mais c’est dévissé, ça finit largement au-dessus du montant de Elhadary.

8′ – Premier corner pour l’Arabie Saoudite. C’est repoussé de la tête

4′ –  Mohamed Salah déborde côté droit et enchaîne avec un centre, mais il est repoussé par la défense saoudienne.

2′ – Les Egyptiens confisquent déjà la balle.

0′ – C’est parti à la Volgograd Arena ! 

Bienvenue dans notre direct du match du groupe A entre lArabie Saoudite et la Russie.

 

SAUVER L’HONNEUR

L’Arabie Saoudite espère enfin ouvrir son compteur de buts. Face à la Russie, les Saoudiens ont réussi à tenir 45 minutes durant lesquelles l’assiduité défensive était au rendez-vous. En seconde période ce fut un festival de buts, cinq au total. Face à l’Uruguay, ils ont montré un contenu plus intéressant mais se sont une nouvelle fois inclinés et par la plus petite des marges dans les dernières minutes. Cependant les Uruguayens ne déméritaient pas ce score, qui aurait pu être bien plus important. Face à l’Egypte, la probabilité de ne pas perdre est plus grande que pour les deux matchs précédents. Ils vont devoir compter sur leurs ailiers très rapides pour faire la différence et déjouer le tant attendu Mohamed Salah.

L’Egypte part favori avant cette rencontre bien qu’ils n’aient pas vraiment fait meilleure figure que les Saoudiens dans ce groupe. Mohamed Salah, l’homme fort de cette sélection, a pu inscrire son premier but sur penalty face à la Russie . Bien qu’il n’y ait plus de véritable enjeu pour l’équipe, le peuple attend une réaction de sa part, lui qui a du mal à revenir en forme après sa blessure en finale de Champions League. Les Pharaons devront être vigilants en seconde mi-temps car c’est dans cette période qu’ils ont concédé leur huit derniers buts.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte de 1999, l’Arabie Saoudite l’avait emporté largement (5-1).

 

 

 

 

Publié le lundi 25 juin 2018 à 12:01, modifications lundi 25 juin 2018 à 18:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !