Football

Real Madrid : Ramos ne veut pas faire de haie d’honneur au Barça

Le Barça n’aura pas le droit à son “pasillo” lors du prochain match contre le Real Madrid.

Il confirme les annonces de Zidane

Le Real Madrid semble bel et bien décidé à en finir avec la tradition. Zinedine Zidane, son entraîneur en avait déjà donné un avant-goût au début du mois. Il avait alors expliqué que si le cas se présentait le Real Madrid n’offrirait pas de “pasillo” au FC Barcelone. Pourtant, il s’agit d’une véritable tradition dans le championnat espagnol. Quand une équipe est titré, le prochain adversaire lui offre une véritable haie d’honneur à son entrée sur le terrain. On parle de “pasillo”. C’est une tradition maintenant vieille de plusieurs décennies.

Mais, Sergio Ramos, le capitaine emblématique du club a confirmé les propos de son entraîneur. Alors que le FC Barcelone vient d’être titré, il n’en est pas question du côté de Madrid. C’est ce qu’il a expliqué lors d’une conférence de presse avant la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

La haie d’honneur n’est pas importante. En ce qui nous concerne, on ne la fera pas. Le Barça a eu ce qu’il voulait, la Liga, qu’il en profite.

L’un des exemples les plus marquants de cette tradition remonte à 2008. Cette année-là, les Barcelonais avaient honoré la tradition face au Real Madrid.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 15:35, modifications mardi 1 mai 2018 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !